Forum groupes compliqués - Suggestion

Posez toutes vos questions sur le fonctionnement du forum!
Répondre
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Forum groupes compliqués - Suggestion

Message par Christophe »

Bonjour

Toujours dans les suggestions d'utilisation du forum.
Pour ce forum, je suggère qu'au sein de chaque sous-forum genre (qui seront peu nombreux en fait, je pense principalement aux genres Hieracium, Taraxacum, Alchemilla, Festuca, Rubus et Rosa - éventuellement Carex) la présentation d'espèces dûment identifiées soit faite dans des post-it avec un sujet par espèce. Le descriptif et le comparatif des taxons pourraient se faire dans des sujets distincts (du genre : comment distinguer les séries des Rubus, ou chez les Alchemilla). Les demandes d'identification qui concerneraient ces genres seraient déplacés dans ce sous-forum.

Pour ce qui concerne les autres genres difficiles d'accès pour les débutants (Euphorbia, Crepis, Veronica, Limonium), on pourrait les traiter soit dans un sous-forum qui les regrouperaient tous, soit dans Parlons de Botanique. Qu'en pensez vous?

Cordialement
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Avatar du membre
Botanique
Administrateur du site
Messages : 163
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 21:21
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Forum groupes compliqués - Suggestion

Message par Botanique »

Christophe a écrit :Sinon je viens d'expérimenter mes droits d'admin avec la création du forum actualités botaniques :lol:


L'idée est me semble très bonne, je te laisse "carte blanche" ;) pour la réalistation des sous-forums qui concernent l'identification des plantes appartenant à "des groupes compliqués"...

Christophe a écrit :Euh c'est à quel endroit (l'icône ressemble à quoi?) ? je ne trouve pas quand j'édite les messages?


Lorsque tu écris un message c'est en dessous de la partie option...
Par contre, lorsque tu édites un message normalement c'est en bas à droite dans une liste déroulante te permettant de modérer le message.

Je vais vérifier si j'ai bien paramétré tes droits de modérateur afin que cette option puisse apparaître...
Au pays de mes rêves...
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: Forum groupes compliqués - Suggestion

Message par Christophe »

Botanique a écrit :
Lorsque tu écris un message c'est en dessous de la partie option...
Par contre, lorsque tu édites un message normalement c'est en bas à droite dans une liste déroulante te permettant de modérer le message.

Je vais vérifier si j'ai bien paramétré tes droits de modérateur afin que cette option puisse apparaître...


J'ai les options (Desactiver BBcode/désactiver smileyx/liens/attacher signature/avertir quand réponse/verrouiller sujet) mais c'est tout, de même dans les choix de modération je ne trouve pas

Cordialement,
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Avatar du membre
Botanique
Administrateur du site
Messages : 163
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 21:21
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Forum groupes compliqués - Suggestion

Message par Botanique »

Je modifie actuellement tes droits ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il se passe n'importe quoi! :D
Au pays de mes rêves...
Site de photographies nature: http://fxtaxil.com/
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: Forum groupes compliqués - Suggestion

Message par Christophe »

Pas de problème, de toute façon je vais devoir partir et je n'ai pas le net chez moi. Je regarderai tout ça demain matin :mrgreen:

Bonne soirée et bon courage!
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Répondre