proposition rando

Posez toutes vos questions sur le fonctionnement du forum!
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

proposition rando

Message par sylvaion »

pour ceux que ca interesse le 4 et le 5 juillet j'ai prevu de me faire une sortie au col de porte puymorens (66) en debut d'apres midi

petite ballade tranquile vers le lanoux je pense ou alors rester dans le secteur immediat du col, peut etre meme y chercher une petite fougere ;)

la nuit a la belle etoile au pied du val d'eyne et depart 5-6 h du matin pour la lourde randonée dans cette mythique vallée avec arrivée au col, et descente par le versant espagnol avec possibilité apres de redescendre par le val d'err (peu probable car la journée sera je pense trop chargée

arrivée le soir tres tard a la voiture avec petit apero bien merité
donc si du monde est tente de suivre pour l'une ou l'autre des rando c'est avec plaisir si il faut l'ammener pas de probleme aussi(tarn et garonne- haute garonne - ariege )

pour les dates tout cela dependra de la meteo mais debut juillet ca c'est sur :lol:

c'est du lourd niveau botanique, mais aussi niveau physique.......
a bientot j'espere
Saxifraga
Messages : 420
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 15:09
Localisation : Pyrénées méditerranéennes

Re: proposition rando

Message par Saxifraga »

sylvaion a écrit :pour ceux que ca interesse le 4 et le 5 juillet j'ai prevu de me faire une sortie au col de porte puymorens (66) en debut d'apres midi
petite ballade tranquile vers le lanoux je pense ou alors rester dans le secteur immediat du col, peut etre meme y chercher une petite fougere ;)
Tu peux faire le circuit par la Coma d'en Garcia, la Coma d'Or et le Lanoux, et revenir soit par le Cortal Rosso ou le Cami de Lanoux (plus intéressant niveau botanique). Tu pourras voir la Fougère au départ (entre le col de Pimorens et le Lanoux— je ne veux pas être trop précis :? ) . Si tu marches bien (et n'arrives pas trop tard), c'est possible...

sylvaion a écrit :la nuit a la belle etoile au pied du val d'eyne et depart 5-6 h du matin pour la lourde randonée dans cette mythique vallée avec arrivée au col, et descente par le versant espagnol avec possibilité apres de redescendre par le val d'err
Tu as le retour possible par la Torre d'Eina et le Cambre d'Aze...
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: proposition rando

Message par hysope »

C'est laquelle de fougère ?
vous m'intéressez.. ;)
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: proposition rando

Message par sylvaion »

une petite botrychium ;)

merci saxifrage pour ces info
si les conditions sont bonne et que je suis vraiment en forme et seul je redescendrais par le val d'err mais c'est tres tres tres long je pense arriver apres a plus de 22 h :? et depart a 6 h
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: proposition rando

Message par hysope »

Si c'est Botrychium simplex que tu cherches, j'espère que tu as la locaisation au centimètre près, car c'est un challenge à trouver.
Je l'ai cherché avec le découvreur de la station iséroise (qui avait donc la localisation exacte), on a mis une heure à 3 pour le retrouver.


ici
le petit botryche est dans le cercle du bas...
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: proposition rando

Message par sylvaion »

j'ai une localisation a partir de cartes etudiées a la maison a 1 km pres

la chance de la trouver 1/10 000 :lol: mais l'espoir fait vivre puis je ne vais pas la bas que pour elle y aura bien quelque chose a voir
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: proposition rando

Message par hysope »

alors bonnes recherches ;)
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: proposition rando

Message par sylvaion »

sinon personne de motivé pour une ou deux rando ?
car c'est vraiment avec plaisir donc si ca vous interesse ne vous privez pas!! je ne mord pas encore :lol:
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: proposition rando

Message par Chantaloup »

Bonjour à tous, y'avait longtemps!...
Nous rentrons de vacances (hé oui, les vacances d'été sont terminées pour nous !) 2 semaines en Italie, et une semaine en montagnes françaises (Névache, Ristolas et le Ventoux). Nous en avons plein les yeux et plein les cartes mémoires ! du boulot en perspective... mais que du bonheur.

Pour ta petite balade Sylvain... trop loin, trop dur pour nous. Mais nous te souhaitons bonnes prospection et découvertes... dis donc c'est petit Botrychium simplex, t'as intérêt à y voir clair :D.
à +
Chantal
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: proposition rando

Message par sylvaion »

bon aller pour les motivés les rando ca commence demain et apres demain

ce soir petit arret au porté puymorens pour chercher la fougere vers 18-19 h quand j'arrive sur place, jusqu'au coucher du soleil
-demain rando au val d'eyne depart au lever du soleil vous me trouverez au depart du parking principal j'ai une 307 grise du 82 (depart entre 6 et 7 h )
-apres demain retour au puymorens pour le puig de la coma d'or idem depart tres tot pour eviter les grosses chaleurs

si y a des motivés de derniere minute depechez vous je pars d'ici 1 h :lol:
Répondre