Ronces de Combrailles

Modérateur : DUBS

Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Ronces de Combrailles

Message par Chantaloup »

Et c'est quoi un bon lecteur pdf ? et comment on fait ? Je vais sur le bouton avec les jumelles déssinées parce que ça m'indique rechercher... mais... j'y comprend rien. Désolée
Chantal
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Ronces de Combrailles

Message par ludo »

Chantaloup a écrit :Et c'est quoi un bon lecteur pdf ? et comment on fait ? Je vais sur le bouton avec les jumelles déssinées parce que ça m'indique rechercher... mais... j'y comprend rien. Désolée


Tu dois utiliser Acrobat, qui est un bon lecteur ;)
Les jumelles indiquent en effet la fonction Recherche. Soit tu as un petit cadre à côté pour y taper les mots recherchés, soit une colonne apparaît où y trouveras le petit cadre pour faire ta recherche.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Ronces de Combrailles

Message par Chantaloup »

Bonjour,
après différents essais, je ne trouve pas que ce soit top top. ça marche quand ça veut;
J'ai taper exprés des noms qui se trouvent dans le cahier, et ça ne marche toujours. En tout cas ça ne m'a jamais emnené à la page spécifique, toujours qu'à la page 5 où il parle des espèces qui seront décrites dans le cahier.... bon, c'est pas grâve.
Merci à tous les deux.
PS : il n'y a rien sur la page 29 du cahier sur les ronces, est-ce normal ?
Chantal
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: Ronces de Combrailles

Message par DUBS »

Bjr Chantal,

page 29, c'est un bugg, merci je l'ai rectifier... pour retrouver une espèce et savoir dans quel cahier elle se trouve, le plus simple est d'ouvrir l'index au format excel en haut de catégorie : si tu maitrises un peu excel, il te suffit de faire un tri sélectif sur la première colonne et tu visualiseras les espèces
Pascal
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Ronces de Combrailles

Message par Chantaloup »

DUBS a écrit :le plus simple est d'ouvrir l'index au format excel en haut de catégorie : si tu maitrises un peu excel, il te suffit de faire un tri sélectif sur la première colonne et tu visualiseras les espèces

ça, c'est OK, je sais faire. Merci
Chantal
Avatar du membre
DUBS
Messages : 790
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 14:31
Contact :

Re: Ronces de Combrailles

Message par DUBS »

bjr,

juste pour info, dans ce premier cahier 49 consacré aux ronces, j'ai ajouté une nouvelle espèce pour laquelle il apparait pour le moment un concenssus sur le nom : Rubus niditiformis (apparemment une première pour la France :?: ).. il s'agit d'une ronce de la section rubus subgenus rubus

voilà à découvrir... le prochain cahier sur les ronces devraient paraître en cette fin d'été avec des ronces des séries vestiti, pallidi, micantes, etc...mais aussi une rubus bien connue et facile à reconnaître : Rubus idaeus :D
Pascal
Répondre