Quels livres utiliser?

Actualités du monde de la botanique (expos, sorties, articles, publications...)
Répondre
matthieudu37
Messages : 24
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 17:21

Quels livres utiliser?

Message par matthieudu37 »

Bonjour,
je souhaiterai que vous me communiquiez des références de livres sur les fleurs et les plantes sauvages en général que vous trouvez clairs, faciles à utiliser,
et complets, car j' en ai déja essayé plusieurs, mais je trouve qu'il est assez difficil de trouver des livres intéressants parmi la trés importante offre du commerce.
Merci
Avatar du membre
guipil
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 18:26
Localisation : Pilat (42/69)

Re: Quels livres utiliser?

Message par guipil »

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un sujet qui traite justement des livres de botanique : http://botaniste.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=1048. Je te dirais juste que la "flore parfaite" (complète, illustrée, portative...) n'existe pas à ma connaissance. Donc il faut faire des choix et le plus souvent utiliser plusieurs flores.

Guillaume
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Quels livres utiliser?

Message par Chantaloup »

Je suis du même avis que Guipil. La flore parfaite n'existe pas, il t'en faudra de toutes façons plusieurs pour trouver ce que tu cherche et confirmer ce que tu as identifier.
Pour la recherche rapide et visuelle, moi, j'aime bien "La Flore d'europe occidentale" de Marjorie Blamey et Christopher Grey-Wilson chez Arthaud, mais tu ne peux pas l'enmener sur le terrain.
"Flora helvetica" de Konrad Lauder et Gerhart Wagner, une vrai bible mais trop lourde pour mettre dans le sac à dos; les clefs sont assez faciles.
"les quatres flores de france" de Paul Fournier, flore pour la détermination avec clefs très complètes.
Chantal
Répondre