Terra seca

Actualités du monde de la botanique (expos, sorties, articles, publications...)
Répondre
oss007
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 22:06
Localisation : Salon-de-Provence

Terra seca

Message par oss007 »

Bonsoir,

Suite de ce fil: viewtopic.php?f=2&t=2787&start=30

Afin de ne pas polluer le fil consacré à mon élevage de myxomycètes, je poste ici un lien relatif à Terra seca, suite à la demande de deux amies. C'est une association qui émet un journal dans lequel écrit entre autre notre administrateur floreAlpes. Disons que des copains amateurs de botanique m'ont invité un dimanche à une réunion mensuelle et j'ai adhéré.
Amicalement.
http://www.terraseca.org/
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: Terra seca

Message par Blavo »

Bonsoir,
j'étais à l' AIAPS avant la scission , possédes tu des succulentes ? J'en ai autour de 600, en majorité des cactées.
Amicalement.
oss007
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 22:06
Localisation : Salon-de-Provence

Re: Terra seca

Message par oss007 »

Bonjour,

Le mieux est que tu viennes constater à la maison lors de ta prochaine visite en Provence ;)

Ce sont deux amis (l'un ancien collègue de travail, l'autre horticulteur qui vend et collectionne des succulentes dans des serres immenses ) qui m'ont amené à Terra seca. Ils étaient à l' AIAPS avant la scission, ce sont aussi des copains de randonnée. C'est chez mon ami horticulteur que l'AIAPS, et donc maintenant la section Terra Seca de Provence se réunit le premier dimanche de chaque mois, hors hiver. Si ça t'intéresse, on pourra aller visiter sa collection, c'est vraiment "trop joli", mais je n'y connais vraiment pas grand chose.

Quelques photos de sa collection...
Amicalement.
[centrer]
Cornillon 006 [50%].JPG
Cornillon 006 [50%].JPG (156.62 Kio) Vu 2244 fois
[/centrer]
[centrer]
Cornillon 017 [50%].JPG
Cornillon 017 [50%].JPG (119.99 Kio) Vu 2244 fois
[/centrer]
[centrer]
Cornillon 044 [50%].JPG
Cornillon 044 [50%].JPG (115.42 Kio) Vu 2244 fois
[/centrer]
Répondre