Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de cette espece

Répondre
econouri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 00:20

Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de cette espece

Message par econouri »

bonjour
svp au cours d'une étude j'ai besoin d'identifier le nom de cette espèce, et merci d'avance.

Image
Modifié en dernier par econouri le lun. 10 oct. 2016 23:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de ces Macrophytes ?

Message par ludo »

Bonjour,

On veut bien aider, mais il faut nous aider aussi :
D'abord poster dans la bonne section, tes plantes ne me semblent pas venir d'autres régions du monde que la france.
Ensuite, créer un sujet par espèce, c'est plus facile de s'y retrouver. Il faut indiquer à quel endroit et à quelle époque ont été faites les photos.
Et si possible afficher les images directement dans le forum avec les balises prévues à cet effet (mais avec des photos d'une résolution moins importantes)
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
econouri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 00:20

Re: Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de ces Macrophytes ?

Message par econouri »

Bonjour Ludo

Merci pour votre réponse,
j'ai choisi cette section parce que les photos ont été prises en Algérie et pas en France.
pour la période c'est la période d'été.
je pense que c'est plus facile de créer un sujet pour ces 11 espèces au lieu de créer 11 sujet pour chacune d'elle.
et finalement pour les photos sont très volumineuses c'est pour cette raison je l'ai mis sur des liens extérieurs pour garder un peu leurs résolutions.

bonne début de semaine :)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de ces Macrophytes ?

Message par Ben152 »

econouri a écrit :je pense que c'est plus facile de créer un sujet pour ces 11 espèces au lieu de créer 11 sujet pour chacune d'elle.


Ah, non, la charte du forum précise bien : "Veillez à ne présenter qu'une seule plante par sujet. Si vous avez plusieurs plantes nécessitant une identification, créez un sujet différent par plante. Cela permettra à tout le monde de bien suivre les éventuels débats sur l'identification." ;)

Si pour chaque espèce plusieurs avis sont donnés, ça va en effet vite être difficile à suivre ce sujet :?
econouri
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 00:20

Re: Pouvez-vous m'aidez à identifier le nom de ces Macrophytes ?

Message par econouri »

ah bon, maintenant j'ai compris ;) je vais changer le sujet ;)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre