A identifier arbre portant des fleurs au Costa-Rica

Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: [Sloanea sp] A identifier arbre portant des fleurs au Costa-Rica

Message par Olivier G »

Claire a écrit :Entièrement d'accord sur le fait que des erreurs (parfois grossières) se propagent sur le net "multipliant ainsi l'erreur par effet boule de neige sur internet puisque dans l'inconscient collectif une illustration avec un nom sur internet est forcément juste"

Relire ce qu'écrivait Christophe sur le sujet il y a quelques années :
"Ne jamais faire confiance aux photos trouvées en tapant un nom sur google, dans 95% des cas ces identifications sont erronées, ou bien l'assignation du nom à la photo est faux."
Extrait de ce post d'origine.
Avatar du membre
Claire
Messages : 876
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 16:23
Localisation : La Ciotat (13)

Re: A identifier arbre portant des fleurs au Costa-Rica

Message par Claire »

Merci pour ce petit rappel dans le temps, presque 10 ans, ça ne nous rajeunit pas mais la conversation sur ce thème, elle, est toujours d'actualité.
Donc Prudence et Concertation.
C'est quand même grâce à vous que j'ai pu mettre des noms, même partiels, sous de très nombreuses photos. Vous êtes ma référence ;)
Avatar du membre
Claire
Messages : 876
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 16:23
Localisation : La Ciotat (13)

[Sloanea sp] A identifier arbre portant des fleurs au Costa-Rica

Message par Claire »

Claire a écrit :Bonjour à tous !

Vous m'aviez beaucoup aidé il y a quelques années à identifier de nombreuses plantes de ce fantastique pays tropical. J'ai encore besoin de vous car je suis loin d'avoir mis un nom sous toutes mes photos :nono:
Donc me revoilà avec cet arbre aux feuilles coriaces qui portent de drôles de fruits ou de fleurs. Auriez-vous une piste, vraiment je n'en ai pour ma part aucune.

Arbre vu en lisière de route dans une zone rurale :

http://forum-botanique.fxtaxil.com/down ... w&id=31218

COSTA RICA-11-01-20-0781- (530x468) (300x265).jpg
Répondre