Saxifraga des Carpates

Répondre
Avatar du membre
phil49
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 12:41
Localisation : Angers

Saxifraga des Carpates

Message par phil49 »

Trouvée à 2000 m d'alt.
A priori elle n'appartient pas à la flore alpine
J'en profite pour vous demander si vous ne connaissez pas une flore (même écrite en Roumain) à base de photos.
J'ai pris de nombreuses photos de fleurs roumaines, mais j'ai de vraies difficultés pour les déterminer.
Ou peut-être connaissez-vous un botaniste s'intéressant à la flore d'Europe centrale ou de l'Est
Merci beaucoup
Saxifragacées - Saxifraga sp 07 - Roumanie (Carp méri - Res Nat Arpasel) 07-11 3 RED.jpg
Saxifragacées - Saxifraga sp 07 - Roumanie (Carp méri - Res Nat Arpasel) 07-11 3 RED.jpg (34.52 Kio) Vu 2750 fois
Saxifragacées - Saxifraga sp 07 - Roumanie (Carp méri - Res Nat Arpasel) 07-11 4 RED.jpg
Saxifragacées - Saxifraga sp 07 - Roumanie (Carp méri - Res Nat Arpasel) 07-11 4 RED.jpg (38.85 Kio) Vu 2750 fois
:flowers:
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: Saxifraga des Carpates

Message par Hommenature »

Bonjour

J arrive plus à revenir sur le nom mais je pense que c est l un des parents de la cultivée Saxifraga x arendsii..

Pascak
Avatar du membre
phil49
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 12:41
Localisation : Angers

Re: Saxifraga des Carpates

Message par phil49 »

Effectivement elle ressemble beaucoup à S. S arensii
Cet hybride a pour géniteurs : S. hypnoides, S. rosacea, et S. moscata (Celle qui lui ressemble le plus mais en blanc)
Ce qui m'ennuie, c'est que la plante ne peut être cet hybride, car elle pousse dans un endroit totalement isolé (100% naturel)
J'ai bien peur que cela soit une espèce endémique des Carpates et je finis par me demander si elle est répertoriée quelque part
Merci quand même
Philippe
:flowers:
Répondre