tous en cuisine!

Répondre
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

tous en cuisine!

Message par djinn »

Alors, qui c'est qui s'y colle pour la farce??? :lol:
DSC_2240 - Copie.JPG
DSC_2240 - Copie.JPG (161.89 Kio) Vu 4702 fois
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: tous en cuisine!

Message par bleuette »

en Languedoc Roussillon , parait qu'ils préparent la cargolade avec ces petites bêtes ...
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: tous en cuisine!

Message par jeanfrancois »

non avec du plus gros gibier :o
que l on chasse la nuit au lasso
Fichiers joints
gibier.jpg
gibier.jpg (158.28 Kio) Vu 4679 fois
Modifié en dernier par jeanfrancois le ven. 12 juil. 2013 22:55, modifié 1 fois.
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: tous en cuisine!

Message par jeanfrancois »

non avec du plus gros gibier :o
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: tous en cuisine!

Message par colchique »

Ah, Jean-François, un bonne cargolade, ça c'est quelque chose :D ! Mais je me suis laissée dire que vous, catalans (tu es cerdan, mais aussi catalan, ou je me trompe?), les escargots sont un prétexte, vu la quantité de choses qui sont ingurgitées avec, avant et après - et tout à la fin, on compte sur l'eau du Boulou pour faire passer tout ça! :lol:
:bye: de Colchique
Modifié en dernier par colchique le dim. 14 juil. 2013 08:50, modifié 1 fois.
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: tous en cuisine!

Message par jeanfrancois »

Bonjour Colchique
et oui l important pour la cargolade c est la préparation psychologique en premier lieu, ensuite faut pas rester pres du feu avec la bouteille de muscat à portée de main car la tu succombes de chaleur :lol:
des lors tu peux manger 150 petites betes apres quelques cochonnailles et garder une petite place pour la saucisse grillée et quelques" costelles de xai" et finir par un "bras de gitano" .Mieux vaut un bon Maury que ton eau du Boulou
pour faire descendre tout ça ;)
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: tous en cuisine!

Message par jeanfrancois »

Bonjour Colchique
et oui l important pour la cargolade c est la préparation psychologique en premier lieu, ensuite faut pas rester pres du feu avec la bouteille de muscat à portée de main car la tu succombes de chaleur :lol:
des lors tu peux manger 150 petites betes apres quelques cochonnailles et garder une petite place pour la saucisse grillée et quelques" costelles de xai" et finir par un "bras de gitano" .Mieux vaut un bon Maury que ton eau du Boulou
pour faire descendre tout ça ;)
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: tous en cuisine!

Message par colchique »

Non, l'eau du Boulou c'est après le Maury, voire le lendemain, lorsque l'organisme commence à se plaindre de ce que des non-catalans pourraient appeler des excès (loin de moi une telle idée!). Mange 20 escargots à ma santé la prochaine fois, et n'oublie pas l'aïolli - encore que je ne connais pas vos habitudes en Cerdagne :D ("Ah que la montagne est belle": il avait bien raison, celui-là, et il manque...)
Avatar du membre
Juventino
Messages : 2621
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 19:07
Localisation : Nice
Contact :

Re: tous en cuisine!

Message par Juventino »

Je ne pense pas que ce soit l'espèce utilisée..trop petite même si elle est abondante..
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre