Champi de novembre 2016 [Cantharellus lutescens]

Répondre
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Champi de novembre 2016 [Cantharellus lutescens]

Message par pascal »

Salut à tous,

J'ai enfin eu l'occasion de ressortir mon appareil-photo après 2 mois de placard.
La seule station, ridiculement petite, de Cantharellus lutescens d'IDF que je connaisse était développée mais aucune chanterelle en tube dans les environs proches. J'ai l'impression que la première est moins exigeante en eau que la seconde. Avez-vous un avis sur là-dessus?

Les trompettes sont très peu sortis cette année (en IDF toujours) et, à ma connaissance que dans les zones les plus humides (type bord de ruisseau) et encore plus rares ailleurs. Elles ne sortiront plus désormais (10 jours de "beau temps" et de froid sont prévus; à partir de mi-décembre, même les années favorables (2013-2014), çà commence à faire tard!)
Les chanterelles en tube et pieds de mouton tentent de sortir mais sont peu nombreux et de dimension modeste...L'apparente humidité de ces dernières semaines en IDF est encore insuffisante à favoriser de réelles poussées.


Cantharellus lutescens (2).JPG
Cantharellus lutescens (2).JPG (102.38 Kio) Vu 5351 fois

Cantharellus lutescens (7).JPG
Cantharellus lutescens (7).JPG (107.95 Kio) Vu 5351 fois

Cantharellus lutescens (14).JPG
Cantharellus lutescens (14).JPG (74.24 Kio) Vu 5351 fois
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Champi de novembre2016

Message par Etincelle »

Champi de novembre ?
Oui, y'en a !
J'ai ramassé cette semaine, sur les crêtes drômoises du Vercors, un bon paquet de pieds violets et de petits gris.
:bye: Etincelle

Image
Répondre