c'est énorme !

Avatar du membre
Passiflore
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 07:15
Localisation : Alpes-maritimes

Re: c'est énorme !

Message par Passiflore »

Merci pour l'info. Effectivement ce n'est pas trop loin de chez moi. Il faudra que j'ai le courage de sortir sous le soleil d'aout pour voir ça ;)
Magnifique rond!!!
Par contre, je ne savais pas qu'elles aimaient les sols siliceux tels que St Honorat ni que les céraistes y vivaient en symbiose.
ludo a écrit : Par contre à Auron, mi août, j'ai ramené un sac de sanguins ;)

Grrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Passiflore
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 07:15
Localisation : Alpes-maritimes

Re: c'est énorme !

Message par Passiflore »

Chez nous il y a surtout Lactarius deliciosus mais nous avons aussi sanguifluus.
Je crois que les goûts et les couleurs sont une question de culture. Et pourtant, moi qui suis de parents parisiens, et qui ne connaissais que les petits blancs, j'avoue que je ne cours pas après la plupart des bolets (sauf s'ils sont très bien préparés) mais que j'adore les sanguins.
Préparés simples avec un peu de sel puis du vinaigre, c'est un délice. Quand à mes conserves à l'huile (plus balsamique et autres ingrédients), mes amis se battent pour en avoir. Certains viennent même d'Auvergne pour prendre mes pots. Je ne te parle même pas de la pizza aux sanguins....Les goûts et les couleurs....
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: c'est énorme !

Message par ludo »

Passiflore a écrit :Merci pour l'info. Effectivement ce n'est pas trop loin de chez moi. Il faudra que j'ai le courage de sortir sous le soleil d'aout pour voir ça ;)
Magnifique rond!!!
Par contre, je ne savais pas qu'elles aimaient les sols siliceux tels que St Honorat ni que les céraistes y vivaient en symbiose.
ludo a écrit : Par contre à Auron, mi août, j'ai ramené un sac de sanguins ;)

Grrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On ne doit pas parler du même St-Honorat, le mien est calcaire avec juste le sommet gréseux ;
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe ... p-62&ct=hp

Faut préparer les mollets avant d'y aller !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Passiflore
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 07:15
Localisation : Alpes-maritimes

Re: c'est énorme !

Message par Passiflore »

ludo a écrit : On ne doit pas parler du même St-Honorat, le mien est calcaire avec juste le sommet gréseux ;
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe ... p-62&ct=hp
Faut préparer les mollets avant d'y aller !

Si je parlais bien de celui-là mais je croyais justement que tu avais trouvé ces vesces au sommet.
C'est vrai qu'il doit falloir de sacrés jambes pour y aller. Chapeau bas. :clapping:
Répondre