A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par colchique »

Ce message était bien fait, et pointe un détail important si on veut pouvoir retrouver une discussion antérieure: les inscrits récents ne le savent peut-être pas :D
:bye: Colchique

Petit rappel

(Message par Chantaloup » Mer 4 Aoû 2010 08:23)


Il serait bien que les personnes qui postent des messages et qui obtiennent une détermination sûre inscrivent par la suite le nom de la plante entre crochet dans le titre. Ainsi lorsqu'on fait une recherche sur un ancien post, il est plus facile de le retrouver.
Pour ce faire il faut "éditer" le premier message et écrire le nom au début du titre, en laissant le titre initial. Pour les crochets, il faut appuyer sur la touche "alt gr" en même temps que sur la touche "crochet".
Désolée d'être aussi exigente mais il m'arrive assez souvent de rechercher une plante qui a fait l'objet d'une détermination dans le forum et c'est la galère pour la retrouver.
Merci à tous
C'est vrai que les administrateurs peuvent aussi le faire, y'en a bien au moins un qui passe par là chaque jour, mais les personnes qui demandent une détermination devraient se sentir concernées jusqu'au bout, c'est aussi ça la citoyenneté, ne pas faire les choses que pour soi.
Merci de votre compréhension et de l'intérêt que vous porterez à ce forum.
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par jringenbachfr »

Bienvenue sur le forum.
Jean Marc
Clementine
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 00:38

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par Clementine »

Salut! Je suis toute fraiche dans le forum, et vos conseils me sont bien utiles! je ferai très attention à suivre vos règles
Avatar du membre
yosepoil 2
Messages : 176
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 15:51

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par yosepoil 2 »

Salut Clémentine !
Tu commences bien mal : les présentations, c'est à la machine à café.
Mais importe : pour moi, et tels que j'en connais certains, tu es la bienvenue.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par Ben152 »

Disons plutôt que cette inscription n'a pas d'autre but que de vanter certains services d'assurance ! :nono:
Avatar du membre
Leontopodium
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:09
Localisation : Queyras (1 mois par an...)

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par Leontopodium »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette problématique récurrente de l'insertion des photos dans les messages, notamment pour les nouveaux membres du forum, avec un petit appel du pied aux administrateurs.

On a bien souvent l'impression que ceux qui rencontrent le problème n'ont pas eu le courage de lire l'intégralité du sujet qui y est consacré. À ce titre, je me demandais s'il ne pourrait pas être judicieux de créer un nouveau sujet épinglé en remplacement de l'existant, où seraient récapitulées dans un unique message les différentes méthodes possible d'insertion (directe ou par un hébergeur externe) et les limites de taille et de poids des photos.
marpa
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:05

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par marpa »

Bonjour, comment insérer une photo?, je clique sur l'icône mais il ne me renvoie pas à mes documents?
merci de votre réponse
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par sylvaion »

en dessous du corps de texte y a 2 onglets

options et fichier joints, faut cliquer sur fichiers joints , puis le bouton ajouter des fichiers

ca devrais te rediriger vers tes fichiers à envoyer
attention a la taille des fichiers, ils sont limités en taille de pixel et en poids


---------------------

sinon on peut passer par des hebergeurs autres
https://www.zupimages.net/
https://www.casimages.com/

ils te donneront des liens y aura plus qua faire copier coller pour que la photo aparaisse

en espérant avoir pu t'aider
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par bleuette »

bonjour
ne cliques pas sur l'icône au dessus du cadre mais en bas sur fichiers joints et ajouter des fichiers ... et là ça va marcher


Capture d’écran 2020-04-20 à 14.25.32.jpg
Capture d’écran 2020-04-20 à 14.25.32.jpg (78.57 Kio) Vu 13649 fois
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: A LIRE - Utilisation du forum Détermination

Message par bleuette »

de façon générale, préférer insérer directement la photo en fichiers joints que passer par un hébergeur

Si l'hébergeur ferme et ça arrive souvent malheureusement, on se retrouve sur le site avec des posts ou les photos ont disparu et c'est dommage
Répondre