Hébergement du forum

Avatar du membre
yosepoil 2
Messages : 176
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 15:51

Re: Fermeture du forum

Message par yosepoil 2 »

oui, mauvaise nouvelle, mais aussi bonne nouvelle : nous serons assez nombreux, assez volontaires et assez imaginatifs pour trouver une solution.
François Xavier, tu gardes la main, et au vu des propositions et suggestions, tu vois une solution.
Si j'ai un voeu, c'est que ça reste très ouvert ... c'est à dire libre d'accès à tous. Sans avoir à décliner son pedigree, sans avoir à payer.
Donc je suis plus pour une solution à participation volontaire, par exemple dans le cadre d'une asso.
Il faut quand même voir du coté de Télabotanica ... et puis quelques données techniques seraient utiles.
Et puis, il faut assurer la continuité du forum. S'il y a donc une urgence, il faut nous le dire ...
Il faut survivre ... principe darwinien, non ?
Avatar du membre
Caremere
Messages : 911
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:32
Localisation : Bordeaux-Carcans (Gironde)

Re: Fermeture du forum

Message par Caremere »

Bonjour,

Tout juste rentré et "boum" la tuile : la fermeture envisagé du Forum !

"Si on admet qu'on est 10 à 20 accros à se partager 180 € de frais par an, ça devrait pas nous coûter une fortune chacun..."

Je suis du même avis qu' Olivier. Si cette option permet de résoudre tout ou partie du problème je suis partant pour apporter moi aussi mon obole.

Au passage, un grand merci à ceux qui ont permis de faire vivre jusqu'à ce jour cette si belle chose qu'est le "Forum de Botanique".
Et bon courage aux membres qui se mobilisent pour sa survie.

Cordialement
Caremere
Flore Sud France : http://flore-francesud.eklablog.com/
Flore Médoc, marais, lacs, forêt, dune
http://carcans.flore.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: Fermeture du forum

Message par Christophe »

Pour Tela Botanica je me charge de voir (je fais partie du CA de l association). Il faudrait savoir quelle place de stockage cela nécessite
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Avatar du membre
sylvain
Messages : 598
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 06:00

Re: Fermeture du forum

Message par sylvain »

Bonjour à tous
Membre occasionnel, j'apprécie beaucoup l'esprit et le service de ce forum où beaucoup de connaissances sont partagées dans le respect et la bonne humeur.

Pour avoir vécu la disparition d'un forum et participé à sa résurrection, je crains qu'il faille plus que de la bonne volonté et mettre la main à la poche, même si cela est appréciable.
Il faut des connaissances informatiques et du matériel de stockage, pour les sauvegardes, type NAS.
L'idéal étant d'avoir plusieurs informaticiens capables de coder... et connaissant les arcanes cachées d'un forum...

En espérant que des solutions seront trouvées

amicalement
Sylvain
Avatar du membre
emma
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 20:54
Localisation : Hautes-Pyrénées Vallée de Batsurguère

Re: Fermeture du forum

Message par emma »

Bonjour, je suis atterrée par cette nouvelle, je consulte irrégulièrement le forum et même si je ne m'y connecte pas à chaque visite, c'est une source inépuisable de renseignements, d'apprentissage, de partage et d'échange. On y devient très vite modeste et humble devant le savoir de certains membres, car quand on débute on croit avoir tout compris et avec le forum, on se rend vite compte qu'on a tout, mais vraiment tout, faux !!! Je ne suis pas botaniste, pas scientifique, juste intéressée par la flore de mon petit coin des Pyrénées, et j'avais trouvé dans le forum une solution conviviale, agréable, souple et facile pour m'aider dans les identifications de plantes qui, certes, n'ont rien d'extraordinaire ou de rare, mais que je ne savais pas identifier ! SVP tenez nous au courant d'une "délocalisation" du forum. Pesonellement, je suis prête à apporter une petite contribution financière s'il le faut car vous me manqueriez tous beaucoup si vous disparaissiez... ! J'espère qu'une solution existe, restons optimistes. Mais quelle qu'elle sera, je remercie pour leurs contributions tous ceux qui sont vraiment les piliers et l'âme de ce forum et qui se reconnaîtront, je l'espère, dans cette définition ! Je vous embrasse !Emma H
Avatar du membre
florealpes
Administrateur du site
Messages : 1238
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:59
Localisation : Remollon, Hautes-Alpes (05)
Contact :

Re: Fermeture du forum

Message par florealpes »

Salut FX.

Je suis dans le même cas que toi dans un contexte assez similaire...
Je te comprends donc parfaitement. En tout cas, cela aura permis de tisser un bon petit réseau.

Je t’aurais bien proposé d’héberger ton PHPbb chez mon hébergeur, j'ai encore 250 Go de libre...
Mais au niveau des Hits (qui sont une autre limite), je sature un peu avec plus 5000 visites par jours...
et la prochaine montée en gamme va me faire mal aux finances...

Est-ce que tu sais sauvegarder les adresses mails des membres, histoire de prévenir tout le monde si quelque chose est relancé ultérieurement ?

Grosses bises, bonne continuation à toi et bonne rentrée (use pas trop tes stylos rouges)...

Franck
Vallée de la Durance (Hautes-Alpes)
Organisation de stages de botanique alpine et provençale.
http://www.florealpes.com et http://www.pulsatille.com
gergo
Messages : 182
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 16:29
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Fermeture du forum

Message par gergo »

Bonjour à tous,

J'interviens peu mais je me connecte plusieurs fois par jour, je suis souvent un peu "acide" dans mes interventions, souvent pour demander de l'aide, quelque fois pour en apporter à quelqu'un, mais ce forum pour moi est unique et je ne conçois pas sa disparition.

Je ne suis pas informaticien et je ne dispose pas assez de temps libre pour m'investir dans une nouvelle aventure, mais je suis prêt à participer à hauteur de 50 Euros annuels.
Avatar du membre
Blavo
Messages : 746
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 17:04
Contact :

Re: Fermeture du forum

Message par Blavo »

Je reste sans voix et triste. Pour moi ce forum est une référence. Enregistré depuis 2008 je ne passe pas 2 jours sans le consulter même si je n'y interviens pas toujours. J’espère qu'une solution sera trouvée et je suis prêt à participer dans la mesure de mes modestes moyens.
Amicalement à tous
Henri
montagne
Messages : 708
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 19:24
Localisation : VERCORS

Re: Fermeture du forum

Message par montagne »

j'espère qu'on trouvera une solution pour continuer le forum,
j'ai beaucoup appris grâce au forum depuis 2008,
et je remercie tous ceux qui m'ont aidé,
je viens lire souvent, c'est passionnant,
((je suis aussi ok pour une petite participation financière si nécessaire.
Avatar du membre
alcass
Messages : 133
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 19:55
Localisation : loir et cher

Re: Fermeture du forum

Message par alcass »

Bonjour,
Je m'associe entièrement à la tristesse et aux regrets formulés par de nombreux participants à ce forum et suis prêt à participer à une aide financière
pour sauver ce riche espace de partage.
Cordialement
Alain
“Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.” Thomas Jefferson
Verrouillé