Hébergement du forum

Avatar du membre
root05
Messages : 653
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 17:44
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Fermeture du forum

Message par root05 »

Olivier G a écrit :Si c'est uniquement une question de tarifs, ne peut-on se cotiser pour maintenir le forum ?
En tous cas perso je serais partant...


Je suis partant aussi.
Avatar du membre
root05
Messages : 653
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 17:44
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Fermeture du forum

Message par root05 »

ludo a écrit :Vu que j'ai un hébergement (mais du pas cher et donc peu performant), je peux éventuellement me proposer pour récupérer le forum, au moins temporairement, si une meilleure solution n'est pas trouvée... :|


Si tu veux t'en occuper, on pourrait trouver un hébergement chez ovh. Ils sont pas cher
(entre 3€ et 6 € par mois) et sont sérieux, en tous cas à l'époque où je m'en servais.
Ce qui ne fait pas de grosses dépenses... :)
Perso, je suis trop souvent absent pour le gérer, bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire
pour la connexion.
Super Tomate
Messages : 427
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 10:03
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Fermeture du forum

Message par Super Tomate »

François-Xavier

Tu pourrais nous donner une idée de l'espace de stockage nécessaire a l’hébergement du forum ?
En tous cas ca serait pas mal qu'on arrive a trouver une solution sans qu'il y ait une interruption ou une remise a zéro de tous les fils de discussions.

Stéphane
Avatar du membre
flahutel
Messages : 230
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 21:01
Localisation : Comminges en Haute-Garonne

Re: Fermeture du forum

Message par flahutel »

A mon tour, je remercie François Xavier pour tout le travail fourni pour aboutir à ce forum génial. Je suis aussi de ceux qui trouvent qu'une fermeture du forum serait une grande perte. Une participation financière des membres qui le peuvent me paraît aussi envisageable malgré la tache ingrate qui pourrait incomber à la personne chargée de récolter les fonds.
Je n'ai pas de solution sous le coude, mais j'espère qu'elle viendra.
Jérôme
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: Fermeture du forum

Message par Christophe »

Je peux contacter les administrateurs du forum du monde des insectes. Il me semble que le montant de l'hébergement actuel du forum des insectes n'est pas très élevé et est également performant
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: Fermeture du forum

Message par Christophe »

Je viens de regarder rapidement, les dépenses annuelles pour le forum du monde des insectes sont de 180 € (pour 5 Go de stockage). Le coût ne me semble pas impossible à gérer avec quelques dons.
Leur stockage de leur galerie (très fournie) coûte environ 250 € par an

Par contre, pour cela, je crois qu'il faut monter une association en préfecture (ce qui peut se faire assez rapidement je crois). C'est ce qui a été fait pour le monde des insectes. Je veux bien participer à son montage si ça ne prend pas beaucoup de temps.
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: Fermeture du forum

Message par bleuette »

l'assos c'est une très bonne idée ! on pourrait envisager aussi un petit sponsoring par exemple de la part d'une maison d'édition comme biotope ...
si on garde le même hébergeur , est ce que la continuité du forum pourrait être assuré de façon sûre ?
dans ce cas si il n'y a pas de grosses différences de prix d'un hébergeur à l'autre , ça vaut peut être pas le coup de changer d'hébergeur ...
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Fermeture du forum

Message par sylvaion »

bonne idée l'asso

ne pourrait on pas aussi demander a une asso existante de nous greffer a eux
-asso de sciences naturelles par exemples

aussi peut etre voir avec telabotanica ?

a tous :clapping:
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Fermeture du forum

Message par Olivier G »

Il faudrait pouvoir comparer les coûts actuellement supportés avec ceux mentionnés par Christophe.
Mais si on garde le même hébergeur, ça permet de garder tous les historiques des discussions, tous les profils, non ?
Ça me paraît le plus simple, juste changer la ou les personnes qui gèrent (ou l'association ?), changer les coordonnées bancaires à débiter et puis voir qui se cotisent...
Si on admet qu'on est 10 à 20 accros à se partager 180 € de frais par an, ça devrait pas nous coûter une fortune chacun...
Avatar du membre
alchemille
Messages : 144
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 13:46

Re: Fermeture du forum

Message par alchemille »

Quel dommage ! J'espère qu'une solution sera trouvée !
Alchemille
Verrouillé