FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

biofutur a écrit :Une composée rose clair 2500m. Les pièces florales sont très bizarres.
Decoupage de la foto pour + de détail
Image
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

tu as oublié des lettre c est Perezia pour la 1 peut être Perezia carthamoides

Puis sans doute un Geranium et la dernière je te laisse chercher :) ...elle est assez facile si je te donne la famille les Loasaceae
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :tu as oublié des lettre c est Perezia pour la 1 peut être Perezia carthamoides
J'AVAIS PENSE AU DEPART A PEREZIA CILIOSA


Puis sans doute un Geranium
C'EST CE QUE JE PENSAIS, MAIS PLANTE TRES NAINE

et la dernière je te laisse chercher :) ...elle est assez facile si je te donne la famille les Loasaceae
EN EFFET AUTANT POUR MOI, CE QUI M'A TROMPE CE SONT LES PETALES BLANCHES TRES EN ARRIERE ET FERMEES

J'ai trouvé deux autres Loasacees, rouges, tres epineuses. L'une j'ai qq graines. J'ai leur determination.
Thkz 4 all
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :
Hommenature a écrit :tu as oublié des lettre c est Perezia pour la 1 peut être Perezia carthamoides
J'AVAIS PENSE AU DEPART A PEREZIA CILIOSA


Puis sans doute un Geranium
C'EST CE QUE JE PENSAIS, MAIS PLANTE TRES NAINE

et la dernière je te laisse chercher :) ...elle est assez facile si je te donne la famille les Loasaceae
EN EFFET AUTANT POUR MOI, CE QUI M'A TROMPE CE SONT LES PETALES BLANCHES TRES EN ARRIERE ET FERMEES

J'ai trouvé deux autres Loasacees, rouges, tres epineuses. L'une j'ai qq graines. J'ai leur determination.
Thkz 4 all



les mot graines et Loasaceae :) un régale à mes oreilles
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

je n'en ai pas eu beaucoup, fin de saison et un vrai bordel à ramasser. j'ai conservé les épines pendant 53 jours. Alors c'est précieux ;)
Malheureusement ou je demeure, je ne peux faire pousser tout cela. Je t'en rajouterai. C'est la L. grandiflora. L'autre la Caiophora, pas de graine hélas.

Image

Image
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

[quote="biofutur"]je n'en ai pas eu beaucoup, fin de saison et un vrai bordel à ramasser. j'ai conservé les épines pendant 53 jours. Alors c'est précieux ;)
Malheureusement ou je demeure, je ne peux faire pousser tout cela. Je t'en rajouterai. C'est la L. grandiflora. L'autre la Caiophora, pas de graine hélas.

sourire je veux pas jouer les piques graines non plus :) c est gentil en tout cas si tu en as une ou deux

sinon ce que je prenais pour un Geranium en visitant des sites j ai des petits doutes avec le genre cissarobryon
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :
biofutur a écrit :je n'en ai pas eu beaucoup, fin de saison et un vrai bordel à ramasser. j'ai conservé les épines pendant 53 jours. Alors c'est précieux ;)
Malheureusement ou je demeure, je ne peux faire pousser tout cela. Je t'en rajouterai. C'est la L. grandiflora. L'autre la Caiophora, pas de graine hélas.

sourire je veux pas jouer les piques graines non plus :) c est gentil en tout cas si tu en as une ou deux. Sinon ce que je prenais pour un Geranium en visitant des sites j ai des petits doutes avec le genre cissarobryon

Non cela ne me gène pas, au contraire, cela me fait plaisir et en plus tu m'aides beaucoup. J'ai ramené le peu que j'ai pu sachant que cela intéressera d'autres amateurs sérieux. Personnellement je ne peux pas les faire germer, j'ai assez à faire avec mes semis de tomates, ajies, aubergines et tout plein de légumes de partout. Et il fait trop chaud pour des plantes alpines.

Il y a deux ans je n'avais pas ramené de graines et j'avais remarqué que cela intéressait beaucoup certains intervenants, occasion donc loupée cette année là. D'autant plus que la saison était plus propices que ce mois d'octobre.

J'ai des graines d'Opuntia Floccosa aussi, elles sont bizarrement assez grosses et la plante est si belle.
;)
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

[quote="biofutur"
Il y a deux ans je n'avais pas ramené de graines et j'avais remarqué que cela intéressait beaucoup certains intervenants, occasion donc loupée cette année là. D'autant plus que la saison était plus propices que ce mois d'octobre.

J'ai des graines d'Opuntia Floccosa aussi, elles sont bizarrement assez grosses et la plante est si belle.
;)[/quote]

Ah :)
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :[quote="biofutur"
Il y a deux ans je n'avais pas ramené de graines et j'avais remarqué que cela intéressait beaucoup certains intervenants ( JE VEUX DIRE SUR LE FORUM GARDENBREIZH), occasion donc loupée POUR EUX cette année là. D'autant plus que la saison était plus propices que ce mois d'octobre.

J'ai AUSSI des graines d'Opuntia Floccosa aussi, elles sont bizarrement assez grosses et la plante est si belle.
;)


Ah :)TCHOUM
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :
Hommenature a écrit :[quote="biofutur"
Il y a deux ans je n'avais pas ramené de graines et j'avais remarqué que cela intéressait beaucoup certains intervenants ( JE VEUX DIRE SUR LE FORUM GARDENBREIZH), occasion donc loupée POUR EUX cette année là. D'autant plus que la saison était plus propices que ce mois d'octobre.

J'ai AUSSI des graines d'Opuntia Floccosa aussi, elles sont bizarrement assez grosses et la plante est si belle.
;)


Ah :)TCHOUM


Ah salivant devant Opuntia Floccosa ;)
Répondre