FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

...
Modifié en dernier par biofutur le mer. 15 févr. 2012 17:51, modifié 1 fois.
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :
biofutur a écrit :
Hommenature a écrit :
biofutur a écrit :Il y a deux ans je n'avais pas ramené de graines et j'avais remarqué que cela intéressait beaucoup certains intervenants ( JE VEUX DIRE SUR LE FORUM GARDENBREIZH), occasion donc loupée POUR EUX cette année là. D'autant plus que la saison était plus propices que ce mois d'octobre.

J'ai AUSSI des graines d'Opuntia Floccosa aussi, elles sont bizarrement assez grosses et la plante est si belle.
;)


Ah :)TCHOUM


forme rouge ou forme jaune pour le floccosa ? :)
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :Ce que je prenais pour un Geranium en visitant des sites j'ai des petits doutes avec le genre cissarobryon

Merci, D'autres fotos, d'autres stations pour mieux voir les feuilles
Par google Images, on peut voir un Cissarobryon elegans assez voisin
https://www.google.com/search?q=cissaro ... 80&bih=707
http://www.chilebosque.cl/herb/cissarob ... egans.html

Image

Image
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Ce voyage au printemps du Pérou a été une splendeur pour moi. C'est dommage que je n'ai pu rester plus de temps dans ces lieux de trek. Au moins je peux vous en faire participer. J'en ai encore pas mal d'autres fotos, dont je ne sais meme pas de quelle familles elles peuvent appartenir. Merci à vous, j’apprends beaucoup.

Une gentianella bleuturquoise très pale, très belle, mais la foto ne rend rien, dommage.

Image

Image
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :
biofutur a écrit :je n'en ai pas eu beaucoup, fin de saison et un vrai bordel à ramasser. j'ai conservé les épines pendant 53 jours. Alors c'est précieux ;) Malheureusement ou je demeure, je ne peux faire pousser tout cela. Je t'en rajouterai. C'est la L. grandiflora. L'autre la Caiophora, pas de graine hélas.

je veux pas jouer les piques graines non plus :) c est gentil en tout cas si tu en as une ou deux. Sinon ce que je prenais pour un Geranium en visitant des sites j ai des petits doutes avec le genre cissarobryon


Pascal, enveloppe envoyée ce matin, j'espère que tu aimes les lupinus
La liste et les fotos des plantes vues cet automne sur le blog en 6 pages
http://my-hike.biofutur.org/perou-aperc ... re-2012-1/

Je n'ai pas de connection internet seulement le wifi de mon pueblo aux heures d'ouvertures de la bibliotheque, et vitesse pas sidérante, c'est donc un peu difficile faire toutes mes recherches avec google, et tenir a jour mon blog en meme temps. Donc le comment du pourquoi et désolé d'avoir tant demandé. C'est pas fini mais tant pis. au moins vous pourrez les voir. ;)
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :Pascal, enveloppe envoyée ce matin, j'espère que tu aimes les lupinus
La liste et les fotos des plantes vues cet automne sur le blog en 6 pages
http://my-hike.biofutur.org/perou-aperc ... re-2012-1/

Je n'ai pas de connection internet seulement le wifi de mon pueblo aux heures d'ouvertures de la bibliotheque, et vitesse pas sidérante, c'est donc un peu difficile faire toutes mes recherches avec google, et tenir a jour mon blog en meme temps. Donc le comment du pourquoi et désolé d'avoir tant demandé. C'est pas fini mais tant pis. au moins vous pourrez les voir. ;)


Grand merci Jacques pour l enveloppe de graines....je crois pas que quelqu un t en veuille pour les recherches au contraire :) en tout cas pas moi et tant mieux si c est pas finie ;)
les plantes sur ton bloc sont à identifier aussi ?
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

Superbes le blog mais je l apprécierais mieux de chez moi, ici de mon boulot c est pas cela cela rame beaucoup
sinon au passage j y ai vu Demosthenesia spectabilis, Oreocallis grandiflora, Fuchsia, Mimulus, Argemone, Perezia je pense...
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :Grand merci Jacques pour l enveloppe de graines....je crois pas que quelqu'un t en veuille pour les recherches au contraire :) en tout cas pas moi et tant mieux si c est pas fini ;) les plantes sur ton bloc sont à identifier aussi ?

C'est gentil, tu me rassures, j'avais peur de faire un peu le leecheur ce qui n'est pas mon genre, et cette flore est totalement inconnue pour moi. Oui j'aimerais bien en connaitre les identifications et cela peut servir à beaucoup. A une association de rando d'ici je compte faire également un speech sur elles.

Hommenature a écrit :Superbes le blog mais je l apprécierais mieux de chez moi, ici de mon boulot c est pas cela cela rame beaucoup,
sinon au passage j y ai vu Demosthenesia spectabilis, Oreocallis grandiflora, Fuchsia, Mimulus, Argemone, Perezia je pense

Aux passages, j'ai vu également le fuschia le mimulus et l'argemone sans doute mexicain, mais leur prénom ? et pour les 2 autres ? (je vais voir google) et tous les autres ... comment je procède ? je continue à les poster ici comme précédemment ?

Merci a toi pascal
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :Aux passages, j'ai vu également le fuschia le mimulus et l'argemone sans doute mexicain, mais leur prénom ? et pour les 2 autres ? (je vais voir google) et tous les autres ... comment je procède ? je continue à les poster ici comme précédemment ?

Merci a toi pascal


Bonjour Jacques, je ne peux parler au nom de tous mais je pense que cela ne pose pas de problème que tu les places ici, je pense pas qu Olivier ou d autres diront le contraire :)
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: FLORE DU PEROU (alpine 3000-5000m)

Message par Olivier G »

Oui bien sûr, des plantes sauvages, c'est complètement dans le thème du forum.
Par contre, pour s'y retrouver plus facilement, on a coutume d'ouvrir un nouveau fil pour chaque nouvelle plante à identifier.
À bientôt...
Répondre