Chargeur solaire

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Chargeur solaire

Message par Etincelle »

Quelqu'un aurait-il une expérience des chargeurs solaires qu'on peut emmener en randonnée pour recharger un appareil photo lorsqu'on est plusieurs jours sans courant électrique ?
Et des conseils a donner ?
Merci d'avance
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Chargeur solaire

Message par Olivier G »

Salut,
Pas d'expérience des chargeurs solaires, ça doit être assez aléatoire en cas de mauvais temps...
Dans ce genre de situation, sans électricité pendant quelques jours, j'opte pour une 2ème batterie de rechange, voire une 3ème.
Dans mon cas, une batterie dure plusieurs jours, même si je visualise les clichés du jour en fin de journée...
Avatar du membre
Leontopodium
Messages : 1181
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 22:09
Localisation : Queyras (1 mois par an...)

Re: Chargeur solaire

Message par Leontopodium »

Boujour,

Aucune expérience en la matière non plus, mais voici toujours un lien qui pourrait vous intéresser:

http://www.moimessouliers.org/le-chargeur-freeloader-un-article-tres-pratique/
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Chargeur solaire

Message par ludo »

J'ai testé non plus de chargeur solaire, mais je me suis acheté une batterie portative haute capacité (10000 mAh) qui possède des ports USB et permet de recharger plusieurs fois son téléphone, gps, appareil photo... (faut juste penser à prendre les cordons usb !)
Pour une simple semaine "hors électricité" ça suffit et c'est pas très cher. http://www.amazon.fr/dp/B00KBNPK8S
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Chargeur solaire

Message par Etincelle »

Merci Ludo pour ton idée, je vais étudier la question en plus de celle du chargeur solaire.
En cherchant un peu sur le net, j'étais déjà parvenue au lien que propose Leontopodium que je remercie aussi.
Olivier, je n'ai pas de reflex mais un cybershot Sony (auquel je tiens beaucoup) et dont les batteries ne durent pas très longtemps.
J'en ai 5 mais je pense que cela ne suffira pas pour 12 jours sans courant, surtout que je ferai forcément beaucoup de photos (Trekking dans le Zanskar).
Je pourrais acheter encore d'autres batteries (c'est peut-être ce que je ferai d'ailleurs) mais cela revient cher au bout du compte et quand je change d'appareil photo, même si je reprends toujours le même modèle, à chaque version, ils mettent des batteries différentes ... Grrr !
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Chargeur solaire

Message par Etincelle »

Ludo ...
La batterie dont tu parles me parait une bonne solution mais dans les avis des consommateurs, il y en a pas mal qui disent qu'elle ne fonctionne plus au bout de quelques mois.
Depuis combien de temps utilises-tu ta batterie ?
Certains disent que le port USB est rentré dans son habitacle et n'est plus utilisable.
Avec la tienne, pas de problème ?
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Chargeur solaire

Message par ludo »

Pour l'instant pas de problème, je n'ai pas noté de fragilité des ports usb. Mais je ne l'utilise pas non plus tous les jours ! :)
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Chargeur solaire

Message par Etincelle »

Pour ceux que ça intéresse ...
J'ai acheté ça ...

http://www.ravpower.com/16750mah-portab ... black.html

C'est vraiment LA bonne solution !
Evidemment, on trouve l'équivalent dans d'autres marques.
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: Chargeur solaire

Message par jringenbachfr »

Merci.
Jean Marc
Répondre