Voyage en Haute Savoie

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Thebroch
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 22:52

Voyage en Haute Savoie

Message par Thebroch »

Bonjour, :)
Je vais faire un voyage dans la semaines prochaine en Haute Savoie (Combloux) et je souhaiterais faire un herbier pour ajouter a mon carnet de croquis/voyage.
Auriez vous un lien concernant la flore présentes dans la zone a cet période de l'année ?
Second problème je ne pourrais pas presser les spécimen sur place, comment je pourrais les conserver sans les abîmer ?
Merci bonne soirée ! :bye:
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: Voyage en Haute Savoie

Message par jeanfrancois »

Bonsoir
Je suis dans les Pyrénées côté Méditerranée à 1200 m d altitude et depuis trois semaines tout est blanc alors à cette époque de l année les fleurs sont plutôt dans les livres je crains fort que ce soit la même chose dans les Alpes chez moi les premiers trucs qui sortent c est des gagees des Véroniques des erodiums quelques euphorbes tu peux essayer de conserver sous poche plastique au frigo
Bon sejour
Thebroch
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 22:52

Re: Voyage en Haute Savoie

Message par Thebroch »

Dommage, mais en foret l'année dernière la flore était plutôt présente (la sapins retenaient la neige) mais bon on verra bien je trouverais bien un truc a ramener :D

PS: Je revient sur ce que j'ai dis il venait a peine de neiger a notre arrivé cela expliquerait tout ça ^^
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: Voyage en Haute Savoie

Message par Etincelle »

Comme Jean-François, cela m'étonnerait que tu trouves grand chose en fleurs à Combloux.
Peut-être dans le bas vers 700 mètres d'altitude ?
Mais globalement c'est exposé au nord alors ...
La grande différence avec l'an dernier, c'est qu'il avait fait chaud en janvier alors que cette année, il a fait très froid tout le mois de janvier
En attendant les petites fleurs, tu peux te rabattre sur les arbres et les arbustes.
J'avoue, sans les feuilles, ce n'est pas évident.
Bon courage ...
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: Voyage en Haute Savoie

Message par jringenbachfr »

Etincelle a écrit :En attendant les petites fleurs, tu peux te rabattre sur les arbres et les arbustes.
J'avoue, sans les feuilles, ce n'est pas évident.
Bon courage ...

Justement il y a des clefs avec les bourgeons et il y a aussi l’écorce.Maix c est moins fun que les petites fleurs !
Jean Marc
Thebroch
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 22:52

Re: Voyage en Haute Savoie

Message par Thebroch »

Dommage, oui au pire je me rabattrais sur les végétaux que je trouve sa reste intéressant l’écorce ça peut être sympa mais dans un carnet c'est compliqué. :/
Mais bon on verra bien je vous tient au courant :)
Répondre