Impact du réchauffement climatique sur la flore parisienne

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Nvrad
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 00:07

Impact du réchauffement climatique sur la flore parisienne

Message par Nvrad »

Bonjour,

Étant donné que je n'ai personne dans mes connaissances qui soit calé en botanique, je me suis dit que poster sur ce forum serait une bonne idée.

Je me pose une question toute simple : le réchauffement climatique a-t-il un impact concret sur les espèces végétales qu'il est possible de planter / cultiver en région parisienne ?

Il me semble que certaines espèces se développent difficilement dans des climats qui ne leurs sont pas adaptés.

Peut-on envisager qu'avec le réchauffement climatique et l'effet d'îlot de chaleur urbain en région parisienne, certaines espèces d'arbres ou de plantes considérées comme inadaptées à notre climat il y a 20 ou 30 ans trouveraient aujourd'hui un environnement propice pour se développer en région parisienne ?

En espérant que la question ne soit pas complètement idiote et qu'elle trouvera réponse, je vous souhaite une excellente soirée ! :oops:
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Impact du réchauffement climatique sur la flore parisienne

Message par sylvaion »

le souci de ce climat , c'est que c'est la moyenne qui se rechauffe, mais ca n'empeche pas les pic de froids

c'est ce qui fera qu'il sera complique d'adapter certaines plantes
Nvrad
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 00:07

Re: Impact du réchauffement climatique sur la flore parisienne

Message par Nvrad »

Merci beaucoup pour cette réponse,

On ne peut donc pas dire que le changement soit assez significatif pour avoir un impact concret sur les espèces végétales qu'il est possible de planter / cultiver, j'aurais du m'en douter !
Répondre