Demande d'interview

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Niemo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 22:54

Demande d'interview

Message par Niemo »

Bonsoir,
Je suis actuellement en première année de licence chimie-biologie et dans le cadre de mon projet professionnel,je souhaiterai absolument avoir un bref intervieuw de 15 minutes d'un botaniste professionnel ou d'un étudiant en botanique.

En effet,botaniste est le métier que j'aimerai exercer. Donc pour valider mon semestre, je dois établir un rapport complet du métier en incluant un interview
Veuillez accepetr mes sincères salutations

Laetitia
Clément
Messages : 428
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 07:37

Re: Demande d'interview

Message par Clément »

Bonjour Laetitia,
Botaniste n’est pas un métier mais une passion. Tous mes amis botanistes ont un métier : jardinier, géologue, vétérinaire, maître de conférence à la faculté de pharmacie, pharmacien, employé à l'O.N.F. etc.
Voici un site : http://www.tela-botanica.org/site:actu
Il y a des offres d’emploi et le profil recherché.
Dans les sociétés botaniques, il y a beaucoup de personnes qui donnent de leur temps sans être rémunérés, c’est surtout du volontariat.
Je suis à disposition pour infos complémentaires, dans la mesure de mes possibilités.
Clément.
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Demande d'interview

Message par pascal »

Salut,

D'accord avec Clément mais peut-être pourrais-tu aussi prendre contact avec des botanistes de conservatoire (IDF, Provence, Midi-Pyrénées...)?
A+
Clément
Messages : 428
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 07:37

Re: Demande d'interview

Message par Clément »

Il faudrait savoir dans qu’elle région de la France elle est, et ensuite lui indiquer une société botanique près de chez elle. Les naturalistes sont plus faciles à contacter que les hommes politiques.
Clément.
Répondre