choix reflex

Discussions sur les photos, le matériel, les techniques de prise de vue, les réglages...
Répondre
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

choix reflex

Message par sylvaion »

je suis en train de me tater a me prendre un reflex pour les photos de fleurs lors des randos

mais je suis completement perdu entre les focales, les 55-105-100mm bref du grand chinois pour des prix variant du simple au triple

je sais pas quoi choisir comme boitier. j'hesite entre le canon eos 450d ou le nikon d5000 qui a l'ecran amovible---> j'aime bien ca

l'objectif je pense pas prendre le kit de base car ils sont souvent moyen et je souhaite le dedié aux petites fleur de montagne, et je garde le bridge pour les photos de paysage en attendant

j'ai un budget de 1000€ a peu pres a +/- 10% pres

si vous pouvez m'eclaircir dans ce brouillard merci d'avance ;)
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: choix reflex

Message par hysope »

SAlut, à tous et bon Noël,

Voilà mon avis :
les boitiers je ne peux pas te renseigner car je n'en ai aucun des 2 (j'ai un sony) mais en ce qui concerne l'objectif il te faut un objectif macro si tu le veux dédié aux petites fleurs.
Plus la focale est longue (100mm) plus le fond est flou (et donc le sujet mis en valeur) et plus tu auras de recul par rapport à ton sujet. Ce recul devient vite un avantage quand tu dois utiliser un flash (si tu est trop près, l'ombre de l'objectif cache le sujet). Je te conseille une focale avoisinant les 100mm.

Les objectifs macro de marques (canon ou nikon) sont vite très chers, il existe des marques non dédiées à un constructeur en particulier comme sigma ou tamron, il faut juste choisir la monture correspondant à la marque de ton boitier. Le Tamron 90mm est très bon,je n'en connais que des bon échos.

Un dernier truc pour les objectifs n'hésitent pas l'occasion. Sur les forums photos dédiés à une marque il y a souvent une section vente, si tu achètes à un habitué du forum, tu as peu de chance que ce soit une arnaque.
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: choix reflex

Message par sylvaion »

excusez moi mais la je rentre dans un monde un peu nouveau

http://www.missnumerique.com/reflex-vid ... -4603.html

http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -1343.html

est ce que ca c'est bien ?
merci hysope pour la reponse rapide :D
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: choix reflex

Message par hysope »

A priori c'est ça, mais je ne connais pas Nikon, n'hésites pas les forum dédiés aux marques il y a toujours des mordus de matos qui connaissent tout sur tout.
Sinon je crois que Franck (Florealpes) a un Nikon.
va voir ici http://www.digit-photo.com, c'est moins cher
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: choix reflex

Message par sylvaion »

bon j'ai craqué pour le d5000 en kit avec un 18-55 et le tamron 90

merci beaucoup hysope pour tes conseils, ils etaient parfait ;)
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: choix reflex

Message par hysope »

Vivement le printemps que tu inondes le forum avec de belles photos... :)
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: choix reflex

Message par sylvaion »

j'ai deja recue la bestiole :D

et c'est vraiment magnifique, mon seul regret ca va etre de pas pouvoir mettre les 2 appareils dans le sac!
mais je vais trouver une solution.

a bientot pour vous montrer la difference, car il faut que je m'habitue et ca va pas etre facile. mais les premiers tests sont concluant ;)
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: choix reflex

Message par Olivier G »

Si tu fais des gros plans de toutes petites fleurs tu risques d'être obligé d'investir dans un trépied assez vite...
jojojr
Messages : 69
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 17:38
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: choix reflex

Message par jojojr »

Salut sylvaion,
Le Tamron 90mm macro est un très bon choix. Je l'utilise sur mon Pentax K20D*, surtout pour les bestioles, mais je compte remettre ma flore en ligne à jour cette année en reprenant des photos avec cet équipement. Attention, l'ennemi de la macro c'est le vent ; et comme le conseille Olivier, un trépied est un accessoire très utile, quel que soit le temps.
*Des exemples sur mon site photo http://photo.rezeau.info.
Répondre