Botanique tropicale & européenne

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
Gab.TheGardener
Messages : 30
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 08:49
Localisation : Paris
Contact :

Botanique tropicale & européenne

Message par Gab.TheGardener »

Bonjour à tous
C'est en cherchant à identifier une plante calédonienne que je suis tombé sur ce forum... et me voici.
Je suis paysagiste à Paris, j'ai habité enfant en Calédonie, je suis tombé dans la nature très jeune donc, à coup de palétuviers et de frangipaniers, de flore du maquis minier puis de plantes ripisylves ou méditerrannées après être rentré en Europe.
Je dessine des jardins, les plante et souvent les entretient, avec ma petite équipe et notre énergie à chaque fois renouvelée de faire découvrir à nos clients de nouvelles espèces, de nouvelles matières... et agrandir les collections de l'Atelier (Salvia, Rosa, Buddleja, entre autres, pas mal de chili, d'argentine et d'afrique du Sud : petite appétence pour le soleil lointain).
La rusticité de l'ile de France permet peu de subtropicaux alors je bouge beaucoup, j'arpente, j'explore, je récolte, je photographie, je bouture, puis j'identifie, je questionne, j'échange, je redemande... Japon, Calédonie, reJapon, après-demain l'Ecosse (heu... niveau d'endémisme!!), d'où ce forum que je rejoins avec plein d'enthousiasme :bye:
Je mets du coup une photo de moi en Calédonie l'hiver dernier, dans la réserve naturelle fermée du Mont Do. Et au détour d'un chemin au sol ultra-mafique... une Orchidaceae au doux nom de Megastylis gigas.
La seconde, forêt des Koghis, décembre 2015, Calédonie, au pied d'une Sphaeropteris albifrons, a priori. Le bonheur total.
Heureux de rejoindre la communauté de ceux qui regardent de près et avec précision le règne végétal.
Gabriel
Fichiers joints
20151223-GR-Koghis-1223.jpg
20151223-GR-Koghis-1223.jpg (136.93 Kio) Vu 2859 fois
195.jpg
195.jpg (63.47 Kio) Vu 2859 fois
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Botanique tropicale & européenne

Message par Ben152 »

Bonjour Gabriel,
Et bienvenue sur ce forum, c'est toujours agréable d'accueillir des passionnés de flore, et tu me semble bien en être un :D
Bravo pour cette bien belle présentation :clapping:
Avatar du membre
Gab.TheGardener
Messages : 30
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 08:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Botanique tropicale & européenne

Message par Gab.TheGardener »

Merci Ben !
Passionné est un mot qui semble bien convenir :-)
Répondre