Présentation des membres

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Avatar du membre
Vinz
Messages : 180
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 10:15
Localisation : Mornas, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Vinz »

Bienvenue :D
Vinz
Avatar du membre
Cybernadette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:32

Re: Présentation des membres

Message par Cybernadette »

Ghislain a écrit :Puisque c'est l'usage, je prends un peu de temps ce matin

Ghislain, bonjour et bienvenue sur ce forum ! On a quelques points communs : je suis de l'est de la France, j'ai aussi habité Paris et maintenant la banlieue lyonnaise, et les oiseaux sont chez eux chez moi (refuge LPO dûment enregistré) ! Ton travail à Lyon a-t-il un rapport avec les PCB et la dépollution du Rhône et de ses affluents ?

Bernadette
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par hysope »

bienvenue, sur le forum
Avatar du membre
Ghislain
Administrateur du site
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:34
Localisation : Lyon

Re: Présentation des membres

Message par Ghislain »

Bonjour Cybernadette,

Mon travail n'a aucun rapport avec la dépollution des cours d'eau, mais plutôt à leur décorrection ou leur renaturation...même si le sujet m'intéresse quand même.

A bientôt sans doute à la Linnéenne
Ghislain. Lyon.
Avatar du membre
Cybernadette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:32

Re: Présentation des membres

Message par Cybernadette »

Ghislain a écrit :A bientôt sans doute à la Linnéenne

Oui, attention à la Linnéenne, on est 2 Bernadette ;) !
olivier036
Messages : 332
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 19:16

Re: Présentation des membres

Message par olivier036 »

bonjour à tous,

Agé de 41 ans je réside dans l'Indre. Passionnés d'orchidées européennes ( et de microminénarologie ) j'ai décidé cette année d'élargir mon horizon en essayant de mettre un nom sur toutes les plantes que je rencontre dans mes balades afin de réaliser avec le temps une flore internet de mon département.
Un orchidophile m'a donc conseillé de vous contacter car vous avez semble-t-il des compétences immenses que je ne vais pas manquer de mettre à rude épreuve.
patrick 68
Messages : 50
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 20:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par patrick 68 »

Salut

Je me prénomme Patrick et réside dans le Haut-Rhin en Alsace. Je suis passionné par la macro et profite de mes moments de disponibilité pour battre la campagne comme on dit. Je fais feu de tout bois et photographie aussi bien les insectes que les fleurs, les lichens, mousses, amphibiens et autres petites choses qui échappent souvent aux regards de la plupart de nos contemporains.
Lorsqu'un faucon, un mulot ou un chevreuil se présente, je ne fais pas la fine bouche bien évidemment...
Je me suis inscrit sur le forum pour que ses membres m'aident à identifier les fleurs que je ne connais pas ou que je ne trouve pas dans mes ouvrages. Merci à eux pour leur aide ô combien précieuse.
Je retrouve ici des habitués du forum insecte.org. Je ne suis pas surpris que nos passions communes se recoupent.

A plus (dans le bus) comme dirait ma fille
Cordialement
Patrick
oss007
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 22:06
Localisation : Salon-de-Provence

Re: Présentation des membres

Message par oss007 »

Bonjour,

Bernard, ch'ti, ingénieur, préretraité depuis quelques années, habitant en Provence, à Salon plus précisément, suite à ma dernière mutation professionnelle.

Passionné de mathématiques, j'ai profité de la préretraite pour reprendre (pour le plaisir) un parcours universitaire: licence, maîtrise, capes, agrégation (seulement admissible).

Seconde passion, le triathlon, une quinzaine d'heures d'entraînement par semaine quand pas trop de mistral, ni de pluie; donc, beaucoup de course à pied, VTT, vélo de route, parfois seul, et c'est ainsi que je me suis mis à m'intéresser aux plantes qui m'accompagnent lors de mes sorties, dans les jolies collines.

Un fil sur un forum de maths consacré à Buffon m'a fait atterrir ici, et vous connaissez la suite: connaitre le nom de ces plantes que j'ai photographiés lors d' entraînements (plus cools) avec un appareil photo.

Cinéphile, j'aime aussi la musique (classique + pop-rock), le théâtre, les arts, lecture, zoologie, histoire, voyages (sites classés au patrimoine de l'Unesco), les grands restos également,...par contre, je ne connais pas grand chose à la botanique, ni à la photographie !

Merci à tous pour vos déterminations, il en reste...

Amicalement.
Modifié en dernier par oss007 le sam. 21 juin 2008 15:20, modifié 1 fois.
damien3l2
Messages : 338
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 14:11
Localisation : Munster/Haut Rhin

Re: Présentation des membres

Message par damien3l2 »

Bonjour à tous
comme le veut la coutume:
Damien,43ans,technicien dans une cooperative agricole(de formation espaces verts mais jamais pratiquer!),domicilié dans une belle vallée alsacienne(vallée de Munster)
Je pratiquais un peu la botanique quand j'avais une quinzaine d'années,j'ai tout perdu(ou presque)
Je m'y remets tout doucement(que c'est dur!!!)
Donc je me ballade souvent,je photographie,je determine (quand j'y arrive)à la maison et je classe dans un album
à bientôt
Ps1:incroyable comme vous etes costauds en reco!!!
Ps2:vu le ps1je vais en mettre plus d'un à contributionpour la determination :D
Eaux vives

Re: Présentation des membres

Message par Eaux vives »

Bonjour à tous et à toutes. ;)
Je m'appelle Pascale et je suis belge. J'ai bientôt 53 ans.J'habite Mouscron ville frontalière avec Roubaix Tourcoing. Je travaille dans un hôpital en tant que préposée en stérilisation. Ma passion pour les fleurs (les mauvaises herbes) comme pour certains d'entre vous est venue en pratiquant la marche. Je fais partie d'un club nature : les CNB Cercle des Naturalistes de Belgique. J'aime beaucoup déterminer les fleurs mais je m'intéresse aussi à tout ce qui compose la nature. A très bientôt. :)
Répondre