À propos des présentations

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
Cybernadette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:32

À propos des présentations

Message par Cybernadette »

Bonjour,

À peine arrivée, je viens mettre un peu le bazar ! Presque rien, hein, juste une petite suggestion Image :

Est-ce qu'on ne pourrait pas demander à chaque personne qui se présente de démarrer un nouveau sujet en mettant son pseudo comme titre ? Ça permettrait non seulement de visualiser plus facilement les nouveaux participants au fur et à mesure, mais aussi de leur répondre pour leur souhaiter la bienvenue, leur faire un petit commentaire, bref, faire un peu connaissance avec eux quand ils arrivent, sans craindre de surcharger l'endroit dédié. Sans craindre non plus de se mettre hors sujet en déviant un peu sur des trucs qu'on aurait envie de leur dire, comme ça, tout de suite. Et aussi, sans risquer de mélanger les réponses à plusieurs personnes...

Je mets le lien d'une section comme ça dans un forum que je connais où ils fonctionnent de cette façon (un forum Vie sauvage et survie) :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?board=12.0

Qu'en pensez-vous ?


Bernadette
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: À propos des présentations

Message par Christophe »

Bonjour

Les deux options sont possibles, celle que vous préconisez se retrouve sur le forum Futura-Sciences par exemple, celle en vigueur ici est calquée sur le Monde des Insectes.
La machine à café se veut comme le lieu pour parler hors botanique de choses diverses. Pour pouvoir créer un sujet différent par présentation, il faudrait créer un forum Présentation des Membres uniquement dédié à cela. Ca me semble surcharger un peu le forum, pas forcément de manière utile
Un sujet unique pour la présentation des membres (en post it pour qu'il soit toujours visible), permet de regrouper toutes les présentations et on pourra mettre u lien vers sa présentation dans sa signature.

Mais si d'autres membres sont favorables au forum propre, on peut modifier tout ça :)

Cordialement,
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Répondre