Présentation

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
hélène.c
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:36

Présentation

Message par hélène.c »

Bonjour,

Hélène du Puy de Dôme, "apprentie" botaniste et entomologiste, je réalise des albums avec mes photos de fleurs sauvages, insectes et papillons et le plus difficile reste à faire...L'identification !
Cet été dans les Landes, j'ai photographié un Mars, lépidoptère que je n'avais encore jamais vu ailleurs que dans les livres.
Quant aux fleurs, courant juin, j'ai découvert des Néoties nid d'oiseaux dans un bois à proximité de mon domicile.
J'espère enfin photographier une soldanelle au printemps prochain.
Quant au Sabot de Vénus, il aurait disparu de ma région.
En attendant de vous lire, bonne journée.
Avatar du membre
rumi74
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 6 août 2011 14:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation

Message par rumi74 »

Bonjour Hélène et bienvenue sur ce forum.
Apparemment, il te reste beaucoup de choses à découvrir (finalement c'est tant mieux) et je me ferai un plaisir de t'aider dans des déterminations de plantes.
En ce qui concerne le sabot de Vénus en Auvergne, je crois que ça fait un petit moment en effet qu'on ne l'a pas croisé mais il y a plein d'autres plantes tout aussi spectaculaires et bien plus intéressantes à découvrir près de chez toi. Pour cela, il faudrait par exemple que tu te rapproches de botanistes locaux et je pense qu'il y en a de très bons qui ne demandent que ça ou alors partir à l'aventure et photographier tout ce qui te saute aux yeux et nous faire partager tes trouvailles...Et si le sabot te manque tant, tu dois savoir qu'il n'est pas très rare en Rhône-Alpes mais beaucoup de gens ne le remarquent pas car il fleurit au mois de juin ce qui le protège un peu du tourisme estival.
A+
Rémi
flore alpine
Répondre