Bonsoir à tous !

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
naklov
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:55

Bonsoir à tous !

Message par naklov »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Volkan et je suis étudiant en littérature française, rien à voir donc avec la botanique, quoique... :)
Je m'intéresse depuis toujours aux plantes, mais également aux animaux. J'aimerais parfaire ma connaissance en botanique, dont je ne sais, disons-le, pas même les bases.
C'est donc en parfait débutant que je vous demande quelques conseils pour acquérir une connaissance de "base". Connaitriez-vous quelques ouvrages ou des sources me permettant d'en apprendre un peu plus. Ce que je voudrais, dans un premier temps, c'est acquérir une connaissance des plantes et des arbres que l'on trouve dans notre pays.
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3971
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par sylvaion »

coucou bienvenue ici naklov

pour la partie littéraire, il vaut mieux commencer avec des guides qui montreront des images ou des photos, ceux sont souvent incomplet , mais permette de debuter tout doucement

puis après on peut s'attaquer aux flores dures avec les clef, ou on rentre dans de l'acharnement.
enfin bref n’hésite pas a demander pour des détermination, y a du monde qui connait son sujet ici .
naklov
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:55

Re: Bonsoir à tous !

Message par naklov »

Merci Sylvaion. Aurais-tu des guides à me proposer? Je sais qu'il y a pas mal de références. Laquelle choisir?
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3971
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par sylvaion »

au depart n'importe quel guide devrait suffire

j'ai commence avec la flore portative de bonnier, mais c'est une flore avec clef.
je crois qu'il y a eu une edition avec des images de fleurs en portative