Corentin

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
Corentin
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 12:38
Localisation : Landerneau (29 - France)
Contact :

Corentin

Message par Corentin »

Bonjour à tous,

je m'appelle Corentin Kermarrec j'ai 16 ans et j'habite à Landerneau dans le finistère (29). J'ai commencé la botanique il y a quelques semaines, par conséquent je suis encore néophyte dans le domaine ! Actuellement je suis en 1ere Scientifique option écologie au lycée de Suscinio à Morlaix.
Je fais énormément d'ornithologie et de photographie animalière (depuis 4-5 ans), mais à force de parcourir différents milieux j'ai voulu donner un nom aux plantes que je voyais... Pour le moment ça me branche pas mal mais je dois avouer que le début est assez difficile.
Concernant l'ornitho je suis co-auteur d'un livre qui porte sur l'identification des oiseaux de Bretagne, illustré de mes photos et de textes sur les critères d'ID. Et oui déjà à mon âge ;) Si tout se passe bien il devrait sortir avant Noël...
Je prête également mes photos pour des revues ornithologiques et d'autres livres qui portent sur l'avifaune, j'observe avec bon nombre d'ornithologues (amateurs ou professionnels) et je bague un peu les oiseaux l'été dans l'archipel de Molène.

j'envisage de faire Vétérinaire et de garder la nature comme passe-temps, je compte bien me mettre sérieusement dans la botanique, je ne demande qu'une chose : apprendre ! :P

Pour le moment j'utilise le guide des plantes par la couleur de Dr Thomas Schauer & Claus Caspari qui a de très bons dessins et qui est facile à utiliser.

Je crois que l'essentiel est dit !

Amitiés à tout le monde,

Corentin

Mon site web : http://avian.pix.free.fr
PHOTOGRAPHIE ORNITHOLOGIQUE ET BOTANIQUE http://avian.pix.free.fr
Avatar du membre
crocothemis
Messages : 168
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:15
Localisation : pays de l'homme
Contact :

Re: Corentin

Message par crocothemis »

hé bien, il y a du laissé allé sur ce forum

personne ne répond à corentin ?

salut corentin et salut les bretons ( même si je suis du Sud Ouest ) ca fait plaisir de voir des jeunes montrer autant d allant, et de s'intéresser à autre choses qu'à des futilités télévisuelles.
je suis comme toi débutant en botanique malgré beaucoup d'années en plus - je m'intéresse surtout aux orchidées. je n'ai pas encore vu ton site, je vais y aller.

donc soit le bienvenu sur le forum.

ciao Bernard
qui cueille une fleur sauvage, dérange une étoile...
montagne
Messages : 708
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 19:24
Localisation : VERCORS

Re: Corentin

Message par montagne »

bienvenue , Corentin,
ce forum est super gentil , on nous aide bien,
on nous donne de bons conseils,
et on apprend beaucoup,
montagne
Répondre