Tabllette - Obsmapp

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Tabllette - Obsmapp

Message par jringenbachfr »

Bonsoir
J'ai trouvé une application pour saisir les observations naturalistes, botaniques et autres.
CA a l'air drôlement bien fait .Au départ c'est belge et hollandais,Mais on peut télécharger les bases de données taxonomiques pour la plupart des pays.On peut utilisé les cartes gratuites style open street map.Le tout fonctionne offline.
Jean Marc
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: Tabllette - Obsmapp

Message par colchique »

Bonsoir, Jean-Marc!
J'ai relu ton post plusieurs fois sans réussir à m'en faire une idée: peux-tu donner un exemple concret s'il te plaît,? J'avoue ne même pas comprendre tous les mots que tu utilises (ça vient de moi, rassure-toi: Colchique et l' informatique, à part la rime...). Le latin à côté, c'est un jeu d'enfant!
A propos, où en sont les botanistes heureux propriétaires (ou futurs propriétaires) de tablettes? Que peuvent-elles nous apporter?
Amicalement
:bye: Colchique
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: Tabllette - Obsmapp

Message par jringenbachfr »

colchique a écrit :Bonsoir, Jean-Marc!
J'ai relu ton post plusieurs fois sans réussir à m'en faire une idée: peux-tu donner un exemple concret s'il te plaît,? J'avoue ne même pas comprendre tous les mots que tu utilises (ça vient de moi, rassure-toi: Colchique et l' informatique, à part la rime...). Le latin à côté, c'est un jeu d'enfant!
A propos, où en sont les botanistes heureux propriétaires (ou futurs propriétaires) de tablettes? Que peuvent-elles nous apporter?
Amicalement
:bye: Colchique

Obsmap permet pendant les randonnées de noter les plantes rencontrées en inscrivant leurs noms ainsi que le lieu (avec le gps intégré dans la tablette)
Cette application a été crée par des Hollandais, mais l'interface est en français.Pour avoir tous les noms d’espèces en français et en latin on les télécharge sur leur site.On peut chargé par exemple la flore d'un pays (France, Italie...) .En plus des plantes , on trouve les oiseaux, insecte, mousses etc.
Pour localisé les plantes on télécharge également des cartes topographiques gratuitement sur un autre site par exemple open street map .
Une fois que tout est prêt sur la tablette on n'a plus besoin de connexion internet(Offline )
Bonne soirée
Jean Marc
Jean Marc
Avatar du membre
colchique
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:45

Re: Tabllette - Obsmapp

Message par colchique »

Merci, Jean-Marc! J'avais besoin d'une explication supplémentaire! :D
Colchique :bye:
Avatar du membre
jringenbachfr
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 09:47

Re: Tabllette - Obsmapp

Message par jringenbachfr »

De rien Colchique
je commence a maitrisé ma tablette Nexus 7 acheté pour Noël.
Jean Marc
Répondre