un corse

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
bruno2b
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 16:34
Localisation : san martino di lota , corse

un corse

Message par bruno2b »

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour une presentation . je m'appelle bruno et j'habite en corse , ce qui m'interresse avant tout ce sont les plantes aromatiques, car je soutire de l'huile essentielle de ces dernieres . je suis jardinier dans une boite de j.e.v. voila grossièrement c'est tout. j'ai oublier le bonjour d'usage :o , Bonjour :mrgreen:
merci
Avatar du membre
Etincelle
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 10:45

Re: un corse

Message par Etincelle »

Bonjour Bruno et bienvenue :D
:bye: Etincelle

Image
Avatar du membre
sylvaion
Messages : 3968
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 20:49
Localisation : moissac tarn et garonne
Contact :

Re: un corse

Message par sylvaion »

t'es au bon endroit y a pas de souci :clapping:

bienvenue
bruno2b
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 16:34
Localisation : san martino di lota , corse

Re: un corse

Message par bruno2b »

je ne sais pas trop ou poster alors ici sera tres bien . dans recherche j'ai regarder pour le romarin mais aucunes reponse ne m'interesse.
je vois dans le maquis deux couleurs de fleurs les bien mauves, voir bleu et d'autres tout a coté plutôt blanches. je pose donc une question il existe en h.e. trois sorte de "qualité" a verbénone , camphre , et une autre ... est ce la meme plante avec des qualitées de sol différentes qui donnerait une huile différentes ou est ce que se sont trois plantes différentes. j'espere bien me faire comprendre en tous cas merci
merci
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: un corse

Message par bleuette »

salut ,
il n'existe qu'une espèce de Romarin sauvage en France : Rosmarinus officinalis même si la couleur de sa fleur peut varier : le plus souvent bleu pâle …
Par contre en aromathérapie on distingue au moins 3 "chémotypes " de ce Romarin en fonction de ses composants aromatiques qui varient en fonction de plusieurs facteurs comme l'ensoleillement , la nature du sol , la saison etc…
ses différences sont très importantes à appréhender puisqu'en fonction de ces composants "volatils "variables , l'huile essentielle de R.officinalis peut avoir des effets très différents , voire être toxique !
Mais si tu t'intéresse un peu à l'aromathérapie , je ne t'apprend rien ;)

@+
Répondre