Jardinage

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
ventura
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 16:57

Jardinage

Message par ventura »

Bonjour tout le monde,

Me voici donc parmi vous au milieu des plantes, de camarades jardiniers et botanistes.

Pour vous dire qui je suis... je suis un homme, français, la trentaine et dans la vie je développe, je code, je programme quoi. Célibataire et pas d'enfant.

J'ai vécu au Canada, presque une décennie, de 2002 à 2010. J'y suis allé poussé par l'envie d'entendre du français en Amérique du nord, de changer d'air, puis je suis revenu pour tout reprendre à zéro. Ils ont d'ailleurs un très beau jardin botanique là-bas, le jardin botanique de Montréal, une création de l'ancien maire de Montréal, Pierre Bourque, à l'origine horticulteur de formation. Il a plutôt bien réussi son coup, c'est d'ailleurs le plus grand jardin botanique du Monde après Kiev Gardens en Angleterre, les fameux jardins royaux.

Du coup, comme c'était un mec bien avec au moins une belle réussite à son actif, ils ne l'ont pas réélu pour mettre une pourriture à sa place, les joies de la démocratie :D

Moi j'ai découvert l'univers des plantes suite à une rencontre avec une horticultrice, une nana franchement passionnée et dont la passion s'est révélée contagieuse. On a même crée un site ensemble sur le jardinage où elle publie religieusement tous les jours. Moi j'aide avec l'infrastructure, c'est mon métier et tout ça, c'est l'occasion de me perfectionner.

À la lecture de mon pseudo, vous aurez compris que j'aime bien les vieux films, tontons flingueurs & cie. Très vieille école, c'est totalement assumé, je pense que Touche pas au grisbi est un bien meilleur film que bienvenue chez les chtis ou je sais pas quoi encore. On a eu quelques films pas mal dans les films récents hein, je crache pas sur tout non plus, mais pas au point de survivre à la comparaison à mon avis :D

À bientôt sur le forum !
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Jardinage

Message par hysope »

Bienvenue a toi
ventura
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 16:57

Re: Jardinage

Message par ventura »

Merci !
Répondre