conseils pour mon nouveau site

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

conseils pour mon nouveau site

Message par djinn »

Bonsoir à toutes et tous,
je veux refaire un autre site mais je me pose une question: je suis principalement sur la flore de Corse et du Limousin. Quand je fais mes pages, dois-je distinguer 2 chapitres = Corse / Limousin ou bien mélanger les deux en classant les pages par familles?

http://www.everyoneweb.fr/monherbierenimages

j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé de tout! attention, je veux pas faire un truc professionnel ........ parce que je ne le suis pas du tout!!!
vous feriez quoi, vous?


merci pour vos conseils et bonne soirée à tous!
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: conseils pour mon nouveau site

Message par Olivier G »

djinn a écrit :Quand je fais mes pages, dois-je distinguer 2 chapitres = Corse / Limousin ou bien mélanger les deux en classant les pages par familles?

L'un n'empêche pas l'autre !
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: conseils pour mon nouveau site

Message par ludo »

Oui, l'idéal serait d'avoir les deux possibilités.
Pour cela il faut faire un site dynamique avec base de données et langage de script par exemple le couple populaire php mysql.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Caremere
Messages : 911
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:32
Localisation : Bordeaux-Carcans (Gironde)

Re: conseils pour mon nouveau site

Message par Caremere »

Bonjour,

Je viens de "feuilleter" ton herbier photographique que je trouve déjà agréable et bien fait.

Si tu peux régulièrement enrichir chacune des 2 régions que tu cites je pense que c'est bien de garder l'organisation en "Flore de ...".
Ensuite, si tu as assez d'espace d'accueil chez ton hébergeur, le classement par famille me semble intéressant.
Et, dans le cas d'un espace confortable, une liste alphabétique de toutes les plantes avec une entrés pour chacune est aussi souhaitable.
Puis, si tu as du temps et du courage, un classement des fleurs par couleurs est très apprécié par les débutants et les simples curieux. Je crois avoir compris que c'est surtout eux que tu vises.
En tout cas, bon courage ;)

Cordialement
Caremere
Flore Sud France : http://flore-francesud.eklablog.com/
Flore Médoc, marais, lacs, forêt, dune
http://carcans.flore.pagesperso-orange.fr/
djinn
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 18:35
Contact :

Re: conseils pour mon nouveau site

Message par djinn »

Ensuite, si tu as assez d'espace d'accueil chez ton hébergeur, le classement par famille me semble intéressant.
Et, dans le cas d'un espace confortable, une liste alphabétique de toutes les plantes avec une entrés pour chacune est aussi souhaitable.
Puis, si tu as du temps et du courage, un classement des fleurs par couleurs est très apprécié par les débutants et les simples curieux. Je crois avoir compris que c'est surtout eux que tu vises.


eh ben, dis donc, j'ai du pain sur la planche!!
merci à tous pour vos conseils, je vais en tenir compte. Je suis en train de faire un autre site, le même mais chez un autre fournisseur. j'ai commencé par les couleurs. Quand ce sera terminé, je vous donnerai l'adresse.
Bonne soirée à toutes et tous
cordialement :flowers:
Répondre