bonjour de syros - cyclades

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
zozefine
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:58

bonjour de syros - cyclades

Message par zozefine »

bonjour. j'habite à syros, île chef lieu des cyclades. l'autre jour, balade faisant, j'ai fait un petit herbier photographique, mais ça fait depuis ce matin que j'erre sur mes bouquins et sur le net pour trouver une des plantes rencontrées. il faut dire que la période est peu fleurie, et que je n'ai pas trouvé de clef de détermination SANS les fleurs (qui sont si éphémères : c'est d'autant plus dommage qu'il n'existe aucun moyen de trouver le nom d'une plante à un autre moment qu'à la floraison, surtout sous mon climat). je vais la poster à l'endroit idoine sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Avatar du membre
Ghislain
Administrateur du site
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:34
Localisation : Lyon

Re: bonjour de syros - cyclades

Message par Ghislain »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ca à l'air d'être très joli cette ile, tu as bien de la chance.
Ghislain. Lyon.
zozefine
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:58

Re: bonjour de syros - cyclades

Message par zozefine »

merci bien ghislain ! cette année, parole d'insulaire, jamais autant de pluie et aussi froid. on verra ce que ça donnera pour les plantes. mais mon jardin a été violemment catastrophé. et partout sur l'île, beaucoup beaucoup de dégâts sur les arbres, j'ai même vu une oliveraie de jeunes arbres absolument "cramée" par le vent froid (qui vient direct d'ukraine et de plus au nord). pour m'aider à reconnaître les plantes je consulte beaucoup un chouette site sur la flore de malte, mais c'est un peu une "usine à gaz" et donc je ne trouve pas toujours les plantes, surtout sans fleurs.
Avatar du membre
bleuette
Messages : 2316
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 21:56
Localisation : NO Hérault

Re: bonjour de syros - cyclades

Message par bleuette »

zozefine a écrit :donc je ne trouve pas toujours les plantes, surtout sans fleurs.

n'hésites pas à faire appel au forum , et puis si tu veux aussi glisser quelques images de ton île et sa flore ,n'hésites pas non plus ça nous fera plaisir :)
Avatar du membre
Ghislain
Administrateur du site
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:34
Localisation : Lyon

Re: bonjour de syros - cyclades

Message par Ghislain »

zozefine a écrit :merci bien ghislain ! cette année, parole d'insulaire, jamais autant de pluie et aussi froid. on verra ce que ça donnera pour les plantes. mais mon jardin a été violemment catastrophé. et partout sur l'île, beaucoup beaucoup de dégâts sur les arbres, j'ai même vu une oliveraie de jeunes arbres absolument "cramée" par le vent froid (qui vient direct d'ukraine et de plus au nord).


Aie tu ne me rassure pas et moi qui file en Crête dans à peine plus d'un mois... :-)
Ghislain. Lyon.
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bonjour de syros - cyclades

Message par hysope »

Bienvenue,
comme le précisent les autres n'hésites pas à partager tes découvertes sur le forum.
Répondre