mythologie et plantes

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
kiron
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 11:20

mythologie et plantes

Message par kiron »

Bonjour,
Je suis passionné de mythologie et de botanique. Je cherche des infos sur ce sujet que je nommerai du néologisme de mythobotanique. Je recherche 2 livres épuisés: le bouquet d'Athéna de Baumann et le dictionnaire etymologique de la flore française de Ferrari. J'ai autoédité mes recherches sur le sujet. Si il existe parmi vous des passionnés sur le sujet, je me sentirai moins seul. J'ai un petit jardin botanique dédié à l'étymologie avec l'horloge botanique de Linné. Cette année je voudrais rendre hommage à Darwin en reconstituant une mini tourbière avec quelques plantes carnivores.
Dominique Lepage
Avatar du membre
hysope
Messages : 2438
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 18:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: mythologie et plantes

Message par hysope »

Bonjour Kirion et bienvenue sur le Forum. Je ne suis pas passionné de mythobotanique mais le sujet semble intéressant.
math
Messages : 20
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 13:08

Re: mythologie et plantes

Message par math »

Bonjour,
je ne suis moi non plus pas passionné par cette discipline. J'ai vu que delachaux et niestlé avaient un livre qui s'appelle "dictionnaire éthymologique de botanique", ça ressemble un peu au titre que tu recherche?, mais certainement le connais-tu déjà...
kiron
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 11:20

Re: mythologie et plantes

Message par kiron »

Bonjour,
Effectivement, je posède déja le guide étymologique de Couplan. Je recherche un livre qui est épuisé: le dictionnaire étymologique de la flore française de Ferrarri. Même d'occasion sur le net il est introuvable. Ceux que cela interresse peuvent aller voir sur le site terroirselect.info, rubrique bibliothèque un aperçu de mon premier livre sur ce sujet. Le deuxième devrait sortir d'ici un mois. J'ai le projet maintenant d'étudier la mythologie et les papillons. Merci à Linné.
Salut mythologique
Dominique Lepage
Répondre