Jardins botaniques

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Jardins botaniques

Message par Chantaloup »

Connaissez-vous le jardin botanique de Foncaude dans les Corbières ?
Je ne le connais pas et voudrais savoir si ça vaut le coup de faire le déplacement; ça fait loin de Romans sur Isère (Drôme).
Ceux qui connaissent peuvent-ils me donner un avis objectif ? Comme c'est un jardin privé, je me demande si ce n'est pas qu'une machine à fric... quoi que, nous avons visité le jardin botanique du Lautaret et nous avons été bien déçus!
Merci de me répondre.
Chantal
Avatar du membre
ludo
Administrateur du site
Messages : 2619
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:52
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Jardins botianiques

Message par ludo »

Déçu par le jardin du Lautaret ?! En quoi ? Il est quand même assez riche, non ?
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Avatar du membre
Chantaloup
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 11:40
Localisation : Romans sur Isère (Drôme)

Re: Jardins botianiques

Message par Chantaloup »

Au mois de juillet, ce sont des stagiaires-étudiants qui font la visite, et en fait ils ne savent pas grand chose. Ils récitent leurs leçons et si tu as une question un peu pointue, c'est foutu! Dommage, je n'ai absoluement rien contre les étudiants, il faut bien qu'ils apprennent mais je n'ai rien appris en visitant ce jardin. Certains visiteurs nous demandaient à nous des renseignements... je ne veux pas péter plus haut que mon c.. mais c'était quand même un comble! car en plus si tu lis mes messages sur ce forum, je ne suis pas super calée.
Nous sommes rentrés dans ce lieu avec plein de questions et en sommes ressortis sans réponse.
Par contre, ce jardin est très riche en espèce internationnales et c'est très joli à voir.
Chantal
Avatar du membre
pascal
Messages : 2481
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 12:19
Localisation : Essonne (91)

Re: Jardins botaniques

Message par pascal »

Salut,

Dans ce cas, il faut faire le stage de botanique du Lautaret (sur une petite semaine et vraiment génial, le meilleur stage que je connaisse). Quelques heures sont souvent consacrées à ce jardin remarquable! nous l'avions visité avec Rolland Douzet et d'autres associés.
Il paraît que la jardin a subi de lourdes pertes à cause de rongeurs mais je n'en sais pas plus.
A+
Répondre