BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

Une bulbeuse assez courante, 3000m
Image

Image

Image

Image
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

Altitude assez basse, très localisée vue en un seul endroit vers Urubamba, les momes en font des bouquets qu'ils vendent

Image

Image
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par Hommenature »

Bonjour

Ah les Andes...la flore y est superbe et peu connue...j ai acheté des graines du Chili mais bon résultat mitigé n :) empêche

Un des Stenomesson ou Eustephia coccinea sans doute pour la 1

Pascal
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

Un Eustephia coccinea sans doute pour la 1

Ok merci Pascal, j'aime la botanique mais n'y connais pas trop, c'est si vaste et les bouquins sont assez rares.

Hommenature a écrit :Bonjour, Ah les Andes...la flore y est superbe et peu connue...j ai acheté des graines du Chili mais bon résultat mitigé n :) empêche

En effet, totalement peu connue,surtout la flore chilienne, j'avais assisté une fois il y a longtemps à une conférence du mec qui a des cheveux verts et qui fait pousser les murs verticaux, je ne me souviens plus son nom, un vrai allumé. C'était passionnant.

Je n'ai pas ramené beaucoup de graines ce mois d'octobre, vu que c'était le printemps austral, quel type de plantes cultives-tu ou recherches tu ?
jacques
Modifié en dernier par biofutur le mer. 8 févr. 2012 17:44, modifié 1 fois.
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :Un Eustephia coccinea sans doute pour la 1

Ok merci Pascal, j'aime la botanique mais n'y connais pas trop, c'est si vaste et les bouquins sont assez rares.

Hommenature a écrit :Bonjour, Ah les Andes...la flore y est superbe et peu connue...j ai acheté des graines du Chili mais bon résultat mitigé n :) empêche

En effet, totalement peu connue,surtout la flore chilienne, j'avais assisté une fois il y a longtemps à une conférence du mec qui a des cheveux verts et qui fait pousser les murs verticaux, je ne me souviens plus son nom, un vrai allumé. C'était passionnant.

Je n'ai pas ramené beaucoup de graines ce mois d'octobre, vu que c'était le printemps austral, quel type de plantes cultives-tu ou recherches tu ?
jacques[/quote]

Bonsoir Jacques

Je n ai pas de groupes particuliers mais les Amaryllidaceae, les Oxalidaceae par exemple me font rêver

Pour l instant j ai 3 petites pousses de Placea grandiflora qui grandissent doucement et 2 plants de Lathyrus subandinus en pot :)

Tu y vas souvent ?

Bonne soirée

Pascal
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

Bonjour Pascal
J'ai vu deux belles amarylacées au trek Choquekirao, mais vu comme elles etaient palcëes je doute que la station fut naturelles.
En legumineuses j'ai qq graines de Lupin dont le tres beau Lupinus weberbauerii. Si cela te dis, j'espère que je les ai bien conservé parce que en rando ...
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

Hommenature a écrit :Tu y vas souvent ? Pascal

J'y suis allé deux fois, je compte une 3eme, ce pays est fantastique. Mais question "pasta", c'est ça le probleme ;)
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :Bonjour Pascal
J'ai vu deux belles amarylacées au trek Choquekirao, mais vu comme elles etaient palcëes je doute que la station fut naturelles.
En legumineuses j'ai qq graines de Lupin dont le tres beau Lupinus weberbauerii. Si cela te dis, j'espère que je les ai bien conservé parce que en rando ...


Bonsoir Jacques

Je ne dit jamais non pour des graines :) .. j imagine bien que cela doit pas être très pratique de transporter en bon état tout en marchant :)
biofutur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:57

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par biofutur »

donnes moi ton adresse en MP.
Sur mon blog je vais mettre une liste et des fotos des plantes, en attendant si tu veux y aller tu verras un peu le Perou comme il est.
http://my-hike.biofutur.org
bye
Hommenature
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 15:16

Re: BULBEUSES DU PEROU (alpines 3000 - 4000)

Message par Hommenature »

biofutur a écrit :donnes moi ton adresse en MP.
Sur mon blog je vais mettre une liste et des fotos des plantes, en attendant si tu veux y aller tu verras un peu le Perou comme il est.
http://my-hike.biofutur.org
bye



très complet ton blog ..bravo
Répondre