Hélo

Pour parler de tout, de rien, et se présenter!!
Répondre
Hélo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:53

Hélo

Message par Hélo »

Bonsoir à tous !

Etudiante en fin d'études en écologie, je m'inscris ici parce que je suis passionnée de botanique et ce forum a l'air assez intéressant à ce sujet :D

J'ai découvert la botanique très tardivement, avec un cours en fin de licence et depuis, j'ai eu l'opportunité de faire quelques stages très formateurs. J'arrive maintenant à me débrouiller avec des clés de détermination, si l'on excepte mes bêtes noires (Asteraceae, Festuca, Rubus...). En tout cas des conseils expérimentés et des échanges d'infos sont toujours bienvenue !

Bonne soirée et à bientôt

Hélo
Avatar du membre
Ben152
Messages : 773
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 05:57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Hélo

Message par Ben152 »

Bienvenue Hélo !
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: Hélo

Message par Olivier G »

Hélo a écrit :J'ai découvert la botanique très tardivement, avec un cours en fin de licence

Très tardivement ?
Fin de licence ça nous fait 18 + 3 = 21 ans environ, y'a plus tardifs comme débuts :lol:
En tous cas bienvenue ici et à bientôt :bye:
Avatar du membre
Caremere
Messages : 911
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:32
Localisation : Bordeaux-Carcans (Gironde)

Re: Hélo

Message par Caremere »

Bonjour,

"je suis passionnée de botanique et ce forum a l'air assez intéressant à ce sujet"

Tu ne devrais pas être déçue ;)
Bienvenue à toi sur le Forum

Cordialement
Caremere
Flore Sud France : http://flore-francesud.eklablog.com/
Flore Médoc, marais, lacs, forêt, dune
http://carcans.flore.pagesperso-orange.fr/
Hélo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:53

Re: Hélo

Message par Hélo »

Merci à tous !!

Effectivement Olivier, j'ai pas découvert la botanique si tard que ça, mais je m'étais déjà réorientée deux fois, et ça faisait 4 ans déjà que j'étais à la fac... et autour de moi je connais des gens qui ont une culture botanique ou horticole, loin de la rigueur que requiert une détermination en bonne et due forme (ce qui évite nombre de confusions), mais beaucoup de connaissances (et reconnaissances) empiriques...
Répondre