inconnue : plante venant du sénégal

Discussions sur les photos, le matériel, les techniques de prise de vue, les réglages...
Répondre
aubane
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 20:35

inconnue : plante venant du sénégal

Message par aubane »

Bonjour,

ci joint la photo d'une plante provenant du sénégal. nous n'arrivons pas à savoir de quelle plante il s'agit, si quelqu'un peut nous éclairer de ses lumières...
cette plante à la particularité de regrouper ses feuilles, les unes contre les autres, dès qu'il fait nuit, et elle possède également des petits "piques" sur ses tiges

Merci d'avance
Fichiers joints
IMG_0046.JPG
IMG_0046.JPG (84.01 Kio) Vu 2767 fois
Avatar du membre
Olivier G
Messages : 2357
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 15:09
Localisation : Guyane et Pays Basque
Contact :

Re: inconnue : plante venant du sénégal

Message par Olivier G »

La famille sûrement Fabaceae (= légumineuses), pour le reste c'est difficile, ce n'est qu'une plantule, mais vu son âge je suppose que c'est toi même qui l'a semée (?), as-tu des photos des graines, des gousses, autres descriptions qui pourraient aider ? (aspect de la plante adulte sur laquelle les graines ont été prélevées, apparence des graines, autres indices...)
aubane
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 20:35

Re: inconnue : plante venant du sénégal

Message par aubane »

Bonsoir, et merci pour la réponse.

Malheureusement, je n'ai aucune réponse. Cette semi m'a été donnée par mes beaux parents qui sont allés au Sénégal. c'est donc eux qui ont trouvé les graines, mais il semblerait qu'ils les ait toutes plantées... donc aucune photo de graine possible, aucune indication non plus sur la plante de laquelle elle provient, eux non plus n'en ont aucune idée...
je vais tenter de la faire pousser au maximum.

Merci encore !!
Avatar du membre
Christophe
Administrateur du site
Messages : 899
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 13:58
Localisation : Echalas (Rhône)

Re: inconnue : plante venant du sénégal

Message par Christophe »

Ca pourrait être une sorte de Cassia ou de Senna (Caesalpinioideae) si ces 2 genres existent au Sénégal

Cordialement,
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
Répondre