anémone sylvie et prêle des champs

Postez le compte-rendu de vos balades ou randonnées botaniques...
Répondre
korusan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 16:58

anémone sylvie et prêle des champs

Message par korusan »

Bonjour,

Je viens vous écrire désespérée derrière mon ordinateur, je suis étudiante en biologie et je dois faire un herbier en biologie végétal. J'ai 4 plantes à trouver. J'en ai trouvé 2 mais impossible de trouvé les 2 autres. J'habite en Normandie à Caen, je souhaiterais savoir si il y a des personnes ici qui viennent de par chez moi et qui savent ou je peux trouver les deux plantes qui me manque et qui sont Anemone nemorosa (anemone sylvie) et Equisetum arvensis (prêle des champs).
J'ai cherché partout, dans plusieurs bois différents dans les chemins de campagne, au bord des champs et impossible de les trouver!
Je désespère si l'un de vous pouvez m'aider je lui serais reconnaissante à vie!

Merci d'avance :)
jeanfrancois
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 21:30
Localisation : cerdagne (66)

Re: anémone sylvie et prêle des champs

Message par jeanfrancois »

bonjour
as tu regardé au bord des ruisseaux? :?:
Avatar du membre
bec ailé
Messages : 294
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 14:55
Localisation : Ostrevent
Contact :

Re: anémone sylvie et prêle des champs

Message par bec ailé »

L'anémone sylvie est très commune mais en toute fin de floraison. Sais-tu la reconnaitre en fruit ?
Pour Equisetum,il n'y a pour l'instant que les tiges fertiles par chez moi, dans le Nord.
Peut-être également en Normandie ...
Avatar du membre
flyadore
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 18:14

Re: anémone sylvie et prêle des champs

Message par flyadore »

Le monde est petit. On vient de la même université ! Dommage que je réponde un peu tard mais pour les prêles j'en vois absolument partout autour de Caen je pense qu'elles étaient encore trop petites en avril.
Répondre